Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
16 février 2009

Etole Coccinelle

La toile a été réalisée fin novembre - ce blogue est impitoyable et me renvoie quotidiennement à la face l'image amplifiée de mon inefficacité!

Cependant,

Attention, je vais me lancer des fleurs car je l'A-DO-RE!

Ma grande trouvaille (vous étiez prévenues!), c'est d'en avoir fait une étole de laine (la toile présentée dans Pattern Magic 2 ne ressemble un peu à rien car en toile beigeasse...), entre cape et gilet.

J'ai laissé tomber les petites pièces en volume qui sont proposées pour les épaules - façon débardeur car il s'agit d'un sur-vêtement.

Le modèle (à partir du patron de base) propose pour base un cercle de 60 cm - un peu juste pour moi - j'ai donc agrandi et utilisé un cercle de base de 70 cm -

après essayage par Melle Patchouli, je puis vous annoncer que les jeunes femmes menues peuvent sans problème utiliser le cercle de 60 cm et, grâce à l'essayage de Leslie Poirée (vous savez, la créatrice de bijoux), que  la base de 70 cm sied aux grandes jeunes filles athlétiques ainsi qu'aux jeunes femmes de taille moyenne et de corpulence moyenne (votre dévouée clown).

Amusant, portée par moi sur un pantalon large (ah bon, vraiment?), par Melle Patchouli sur une robe et par Leslie sur un jean, nous avions l'impression de voir trois coccinelles différentes - Leslie, qui hurlait que ce genre de nippe n'était vraiment pas pour elle, a quitté ma roulotte bien décidée à se trouver un petit coupon à coccinelle...

Aussitôt enfilé, il est apparu clairement que la bêbête voulait DES POCHES - on a trop envie de glisser ses mains dans des poches bien confortables... Pour la prochaine fois (oooooh oui, je n'ai pas fini d'en pondre, des coccinelles), grandes poches donc - peut-être, à voir, un poil de coccinelle moins d'aisance au niveau des emmanchures (mais l'effet circulaire en serait atténué...), et, dit Melle Patchouli, une CAPUCHE!

Y a d'la variation dans l'air!

P1000090

P1000096

P1000107

Aurais-je omis de préciser que la doublure est en coton bazin?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai réussi à démasquer le clown... vivement les vacances sans révisions pour réaliser ce haut confortable coccinelle afin que je puisse m'envoler !!! L
M
Ouh ! j'adore la Bête à BonDieu sur vos jolis dos mes demoiselles !<br /> j'ai hâte de vous croiser en vrai, du côté des coupons de StPierre avec vos carapaces à poches et à capuche !!
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité