Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
29 janvier 2008

Tissus américains

Je déteste la période des soldes. Je ne suis pas une fanatique du "magasinage" en temps normal, mais quand il s'agit de se battre avec des fashionistas surentraînées à me piquer sous le nez le seul vêtement qui me plaise et soit à ma taille dans une boutique, j'abandonne avant même le début du combat!
Avec mon tour de taille record, cette année, aucune envie de mettre un pied dans une boutique de nippes, ouf, une bonne excuse pour ne pas m'occuper de ma garde-robe!
En revanche, quand il s'agit de faire les soldes dans les boutiques de tissu, et par internet, c'est moi l'acheteuse surentraînée!
Je viens juste de recevoir la commande passée chez Virginia Quilters...

TissusAm

Habituellement, je commande un yard d'un tas de tissus différents pour faire du patch ou des bidouilles. Là, ma stratégie fut tout autre: je n'ai commandé que ces tissus, mais en 2m (2.25y), afin de coudre... des chemisiers! Mais oui, 2008 sera chemisier chez le clown navet! (disons que si je couds quelque chose, ce sera des chemisiers et autres hauts... enfin, dès que ma série de mompe aura pris fin!!!). Hélas, j'ai eu la fin de rouleau du tissu bleu à clefs, mon préféré, 1m70 seulement... Il va falloir trouver un chemisier à manches courtes et sans trop de découpes (zut, le but est justement de maîtriser la pince en diagonale et l'ajout sur un patron de base de plis et autres délires de structure)... Ces tissus ne font que 110 de large, c'est le format américain (pour une fois que ce n'est pas oversized par rapport à l'Europe, ça ne m'arrange guère!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité