Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
21 septembre 2007

Clown en vacances - juillet

En juillet, direction l'Ardèche et la maison-atelier d'Isa-les-doigts-verts!
Nous avons teint, papoté, teint, gloussé, teint encore, dégusté les bons petits plats familiaux, et nous avons barboté, aussi!!!

Résultat de cette séance de barbotage (réussi pour Isa, raté pour moi - la faute à la laine cardée qui n'était pas la même?) dans le savon qui mousse et le plastique à bulles:

nunofelt

Il s'agit de la technique de la laine feutrée sur mousseline de soie, ou nuno felting qui me faisait de l'oeil depuis longtemps...

(en passant, filez voir le blogue de Ray_chel, qui nous propose ce pas à pas en images, il est dément!)

Mouais, le résultat n'est pas satisfaisant. On est censé obtenir une texture très lisse et légère - le rectangle qui est sorti de mon plastique est plutôt  mousseux - absolument pas exploitable pour une partie de vêtement ou pour un sac. En revanche, tout ratage n'étant pas forcément bon pour la poubelle, la texture fort irrégulière et même trouée par endroit pourrait constituer une bonne base pour une petite folie textile.

Merci pour le tuyau, Isa - il faudra que je réessaie!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
le feutre su rsoie , Ca m'intrigue beaucoup !<br /> <br /> j'aime beaucoup le résultat en tout cas !
K
Je fais un peu de nuno felting, une invention de Polly Stirling, une artiste textile australienne et de son associé japonais ("nuno", ça veut dire tissus en japonais). <br /> Je présente cette technique dans mon livre, sur 2 pages, étape par étape en photos. <br /> <br /> Je n'utilise pas de plastique bulle, mais un store en bambou, plus rigide. Polly Striling utilise du plastique bulle pour piscine, du genre bleu et très costaud. Notre plastique bulle d'emballage, je le trouve décidément trop mou !<br /> <br /> J'adore cette technique de feutrage à froid, longue mais les résultats sont fantastiques puisqu'on obtient un feutre souple et léger.<br /> <br /> Il y a une manchette et une écharpe à faire dans mon bouquin, pour celles que ça tente...<br /> <br /> Ton nuno est intéressant, tu trouveras sûrement quoi en faire bientôt !
P
Je rejoins anne ci dessus pour son commentaire!!!<br /> <br /> Mais ton ouvrage, tu ne peux pas recommencer??? et le teindre ou peindre??? Je suis sure que tu vas trouver à en faire quelque chose de vraiment sympa, je connais trop bien tes capacités!!!!!!<br /> <br /> PS, tu pourrais mettre un petit truc où on peut s'inscrire pour être prévenue des nouveaux articles, stp???? pour ne pas en rater!!!!! Merci biz
A
Salut petit clown, contente de te lire. Je signale à tes lectrices qu'à une heure de chez moi, chez Théa, en Charente, une hollandaise fait des stages de feutre et feutre sur soie, jamais je n'oublierai ses écharpes diaphanes de feutre sur soie, juste quelques motifs posés, c'est ravissant. Bon week-end à toi. quand tes blogs restent silencieux, on est triste et on reste affamé!!!<br /> anne<br /> http://quilt007.free.fr
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité