Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
25 juillet 2007

Teinture, encore

Je n'ai pas joué uniquement avec la cuve d'indigo offerte par Isatinctoria,
j'ai aussi  baigné du fil et du coton bazin dans une décoction de fleurs de sophora (décongelée) puisque ma soupe aux clous semble enfin prête (m'enfin, elle me cause quelques soucis, ma soupe aux clous...).

Je m'attendais à obtenir un jaune un peu ocre comme cette laine cardée que nous avions teinte ensemble...
et bien, pas du tout!
ce que j'ai obtenu cette fois oscille entre le bronze et le tabac:

coton bazin: bain de sophora + soupe aux clous:

Sophoracotonbazin

en haut, le morceau le plus réussi, presque kaki, dessous, quelques taches orangées (la soupe aux clous???) et tout en bas, du shibori (ficelle).

J'ai aussi fait tremper de la dentelle (bas de rideau laissé par les anciens propriétaires...), tout à fait utilisable, non?

Sophora_dentelle

Bravo, La Caméléone, ton message m'a impressionnée: je pense que c'est ma soupe au clou qui m'interdit le jaune. Elle préfère le bronze. Je ne m'en plains pas, je me suis laissé dire que le vert était une couleur pas évidente à obtenir. Pour moi, facile, je n'obtiens même que ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une dame m'a dit dans une fête médièvale, que l'on obtenait du vert avec des noix de gales, le plus difficile est de trouver un chêne galeux. A vérifier.<br /> A bientôt
N
C'est beau, très beau, c'est même magnifique, de quoi donner envie de jouer les apprenties sorcières avec un chaudron. Merci
I
les tons, Clown :))) la dentelle est très belle, bonne raison pour lui trouver une nouvelle vie. Et oui tu n'auras pas de jaune avec la soupe de clous, pas le bon mordant, parole de sorcière !!!! :))) A très bientôt :)))
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité