Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
24 juillet 2007

Découpes princesse

Enfin réglé le problème de la chose verte...
Ce qui me posait problème, c'est tout bêtement qu'avec mes marges de couture plus larges que d'habitude, j'ai un peu décalé les découpes princesse (je crois que c'est le terme technique qui désigne ce que j'appelle "la bouteille de Perrier"), si bien que ça bâillait dangereusement au niveau des aisselles... J'ai tout décousu et recousu en reportant le tracé du patron sur les pièces. Je commencerai pas là la prochaine fois (là encore, l'apprentissage mimétique m'aurait fait gagner du temps par rapport au mi-apprentissage par l'erreur!)!

Chose_verte

Il y avait trop longtemps que je n'avais rien écrasé sous le scanner. Je me sens mieux!
à droite c'est une pince et non un pli.

Je vais revenir à mes marges de couture de 7 mm sans chercher à comprendre pourquoi je lis partout qu'il faut entre 1 et 2 cm de marge de couture. Quand c'est assez droit, comme pour un pantalon, j'y arrive, mais quand les découpes se multiplient comme pour cette chose verte, je m'embrouille et finis par décaler les coutures.
Les larges marges que j'ai coupées ici m'ont permis, pour la première fois, d'utiliser la technique de la couture rabattue (ainsi que la nomme mon manuel de couture, qui précise qu'on l'utilise surtout pour les vêtements de sport - no comment!) qui fait des finitions propres (mon obsession, toujours).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
connais-tu Tammy Vitale ? elle devrait t'intéresser<br /> http://www.tammyvitale.com/
P
je suis d'accord pour les coutures rabattues, c'est net et solide...mais dis-donc tu fais les choses bien toi...je ne mesure jamais les coutures comme ça...c'est bien Le clown, tu es le melleur...
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité