Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
4 avril 2006

Bourse Sakura: terminé!

Premier prototype Sakura terminé.

Le fond de bourse posé & les glissières cousues, la bourse donnait ceci:

boursesakura_avt  boursesakura_avt2

Bof... un peu grand comme porte-monnaie (écrasé par le scanner, sorry, moins bancal dans la vraie vie).

J'ai donc cousu les pétales à peu près de la base de la bourse jusqu'au tiers de la hauteur (endroit où le pétale de fleur de cerisier forme un petit angle) - si je le refaisais (mais là, c'est une expérience), je coudrais évidemment les bases des pétales avant de poser la bourse sur les cinq pétales.

>Résultat final assez frais:

boursesakura_fin

Sympa!
et le fond:

boursesakura_fond

Un peu gros pour faire un porte-monnaie, mais génial pour ranger un bijou...

[C'est assez rapide à réaliser, le plus long, c'est de couper le tissu - si on a préparé les pétales endroit/envers et qu'on assemble à la machine en série, ce n'est pas très long. Ensuite, j'ai pas mal cousu à la main, le soir devant la télé, ça va aussi vite pour un petit bidule comme celui-ci... mais c'est parce que ma machine à coudre est rangée dans un placard et qu'il me faut 10 mn pour l'installer puis 10 mn pour la ranger...]

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cher clown,<br /> J'ai beau essayer encore et encore rien n'y fait ! Les boîtes mails ont décidé de se mettre en travers de notre chemin !Mais nous sommes plus rusées; donc en attendant des jours meilleurs, je te propose de t'écrire via ton blog si tu n'y vois pas d'inconvénients. Ce sera toujours mieux que rien.<br /> Pour occuper ma soirée, je vais tenter la petite bourse sakura, bien sûr je ne manquerai pas de te faire part de mes avancées!!!<br /> A bientôt, amitiés,Nathalie.
N
Tout d'abord merci pour ta gentille réponse je suis aux anges. Désolée de t'embêter mais ton adresse mail n'apparaît pas sur ton message il semble qu'il y ait eu une erreur à l'ouverture du mail, peux-tu me l'envoyer à nouveau. A très bientôt j'espère. Nathalie
L
Merci pour tous ces compliments qui me font rosir...<br /> Je vais essayer de faire un tuto (mais en général vous ne comprenez rien à mes tutos, il faut donc déjà que je vois comment faire un tuto clair...).<br /> Pour celles qui auraient envie de partir à l'aventure: les pétales ont la même forme que ceux de la bourse corolle (en lien dans pas à pas avec le clown) mais ATTENTION, comme on le voit bien sur les photos du cours en japonais, les pétales intérieurs (sur lesquels on coud le fond de bourse) sont plus courts, justement pour pouvoir y assembler la bourse.<br /> Pour 5 pétales de la taille de ceux de la bourse corolle, la bande rectangulaire qu'on assemble sur l'intérieur des pétales = 35x7, bande intérieure (celle dont le centre formera un hexagone) = 35x11. Avec les images du tuto japonais, on y arrive...
N
bonjour; j'ai essayé de t'envoyer un mail via le lien du blog mais ça n'a pas marché.J'aimerais connaitre les références exactes du livre de Anne Hollander et savoir comment tu l'as eu ,même chose pour les patrons de jupes japonaises . J'adore le Japon je rêve d'y aller!!!Ta boursesakura est superbe il va falloir que j'essaie et tant pis si il y a des ratés. A très bientôt Nathalie.
C
C'est magnifique : bravo!
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité