Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
6 avril 2006

ATC-"Demeure mentale"

Demeure mentale, c'est le titre du roman de Jacqueline Fischer, fidèle lectrice de et contributrice à Dentelles d'encre.
C'est aussi le petit nom d'une ATC qu'elle vient de m'envoyer, et qui me plaît beaucoup  -
le texte parle de charivari, mais les couleurs fondues rendent le chahut poétique -hum, ne l'est-il pas toujours?

atc_demeurementale

Impression sur tissu et broderie... Pour l'instant ce qui me plaît c'est l'idée d'une texture presque organique - on dirait des cellules en mouvement, pleines de vie - et cependant architecturée. Mais comme cette ATC est magique, ma perception ne peut qu'évoluer, c'est cela la demeure mentale...

Cet espace de lumière diaprée m'évoque une peintre que j'adore, Maria-Helena Vieira Da Silva - quelques oeuvres sont reproduites sur le site de Réunion des Musées Nationaux et ici...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cher clown,<br /> Je t'ai laissé un message sous la forme d'un commentaire sur la page d'hier de ton blog car je n'ai pas réussi à t'envoyer de mail. J'ai commencé la bourse mais j'ai un souci de tissu qui n'a pas assez de tenue, que me conseilles-tu d'utiliser? A bientôt,amitiés, Nathalie.
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité