Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
3 avril 2006

Reprise du prototype bourse sakura

Abandonné au moment des fêtes de fin d'année, éclipsé par la "bourse corolle", le prototype de la bourse Sakura revient sur le devant de la scène. Ce qui me bloquait, c'était le fond de bourse, en partant d'un cercle cela plissait trop, en partant d'un cercle tronqué, le fond était pointu et donc réduisait par trop l'espace utile de la bourse (???).
Tout s'est arrangé grâce à ce cours en images dont le lien était proposé il y a quelques mois par un blogue très sympa (merci Lilith): il fallait (tout simplement) partir d'une bande rectangle dont on plisse le fond selon la structure de l'hexagone:

sakurainthemaking

-Remarquez au passage ma superbe toile cirée patchwork épicé...-
Il reste tout bêtement à coudre deux rectangles pour former les coulisses.
Ce n'est qu'un prototype, il reste une ou deux petites choses à améliorer...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je viens de découvrir ton site et je te trouve géniale . J'aimerais réaliser la bourse sakura mais je débute et j'ai besoin de tes conseils avisée. Puis-je avoir ton adresse mail ? A bientôt Nathalie
C
C'est vraiment beau ces bourses sakura,merci pour ce lien bien expliqué (c'est long à faire? j'ai l'impression que je n'aurai jamais assez de doigts pour réaliser tout ce que je voudrais).<br /> Voilà, mon "blog-nouveau-né" est crée, je n'ai pas encore tout assimilé, ça va venir au fil du temps. Tu verras j'aime peindre des navets.
K
C'est mignon tout plein! Merci pour le lien - ce fond en pentagone est génial!
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité