Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
3 mai 2009

En vrille - sépia

Z'avez peut-être oublié mon prototype bollywoodesque de la Vrille de Pattern Magic?

Je viens de terminer, et de porter illico, ma première version finale dans un jersey de laine imprimé -

résumé des tergiversations pour celle que la Vrille chatouille et gratouille: j'avais d'abord rajouté 4cm de largeur au prototype puis étais revenue aux mesures du livre :

de dos

P1010203

le plissé du col, porté

P1010225

P1010204 P1010205 un poignet et la vrille de la couture côté

Hyper agréable à porter!

La bande de coton rayé (oui, bien vu, la même que pour la Blouse Ivan le Terrible!) ajoutée à la couture de manche donne de la tenue au jersey.

J'ai ajouté une bande à l'ourlet du bas, également.

Mais je me demande si je ne vais pas devoir démonter le bas car la chose est un peu ample dans le dos (dos et devant sont symétriques) et cela fait un peu "sport" (j'ose à peine écrire ce mot honni) alors que je pense que la Vrille pourrait être chic-issime si j'accentuais un brin le contraste entre le haut ample-mais-pas-vraiment-kimono et une taille bien dessinée. Mais peut-être faut-il voir dans cette idée l'influence de la mode des années d'avant-guerre qui semble me hanter en ce moment...

Oui, la ligne, là, au milieu, c'est un métro aérien, j'adore!

Je me lâche un peu au niveau des imprimés, en ce moment - crise passagère? révélation? trouble de la personnalité?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique cette vrille ! Je reviens pour les photos portées !
K
wow - that fabric is fantastic! i LOVE it. wish we had fabric like that in Australia...
R
Ca y est j'ai compris. T'as cousu du jersey.
A
Je decouvre ton site, et je suis impressionnee!<br /> Magnifique!<br /> Ca vaudrait le coup d'avoir une photo de ce haut porte, je sens qu'il doit avoir un joli tombe...
S
J'aime beaucoup beaucoup, l'imprimé est certes imprimé mais pas trop tape-à-l'œil je trouve. Tu nous le montrerais porté, en entier ?
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité