Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
4 mars 2009

Jersey, sauvée!

Sur ce blogue,  s'exhibent fils, coton perlé et mouliné, coton bazin soyeux en divers coloris, lainages aux poids et aux touchers divers, moult feutre et feutrine, toutes sortes de cotonnades à patch' d'horizons contrastés, 
mais
avez-vous déjà remarqué l'absence criante
de jersey,
cette matière souple molle,  fluide fuyante, délicate impossible à travailler?

Puisque l'époque a remis à la mode les coming out, autocritiques et autres flagellations en place publique
je l'avoue, je n'ai jamais cousu de jersey car
j'ai la trouille!

Le clown poule mouillée!

Voici Marie-Claude qui, tel Zorro, vole à mon secours et me propose de profiter de l'un de récents séjours à Paris pour me donner une leçon de couture à domicile, le genre de proposition tout à fait malhonnête qui ne saurait se refuser, j'accepte, retiens mon souffle, me mets au clavier et demande... une séance d'initiation à la couture de la maudite matière!

Marché conclu...

C'était sans compter sur la grippe, la rhinite ou la gastro qui ont abattu notre Marie-Claude pendant son séjour parisien, annulant ma séance de formation...

Un peu frustrée, j'ai décidé de me lancer,

attention l'artiste travaille sans filet!

Le pas fut franchi grâce à un achat particulièrement judicieux:

du jersey TRES mais alors vraiment TRES MOCHE!

Jugez-en par vous-mêmes:

P1000146

On a beau l'orienter dans un sens ou dans l'autre, il demeure très très laid!

P1000147

Si laid qu'on a envie de le taillader sans pitié, ne craignant pas de gâter un beau coupon...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh bien pour t'amuser avec ce coupon millefiori (voui, à Murano, y a des trucs tout pareil), je te conseille d'investir dans une aiguille double (il faut donc 2 bobines de fils) parfaite pour faire les ourlets sur du jersey ; et aussi dans des aiguilles spéciales jersey (ou bout ronds) , elles sont censées ne pas trancher les fins fils du jersey et le transformer en boucherie . <br /> Cela dit, sur mes 1ers essais destinés à la ratatouille, certaines coutures ont fini par lacher trop sollicitées par la demoiselle .<br /> <br /> Le fin du fin, bien sûr, c'est la surjeteuse ! (mais là gros investissement !!mais une fois qu'on y a goûté ... oui, je suis total addict !)<br /> <br /> bisous chamarrés et jerseyesques !
R
Bon je ne sais pas, je crois que je l'aime bien. Ce petit côté bollywood mêlé à cent ans de chic brittanique recolorisé seventies. Non ?
B
Rooooh !!<br /> Avec ça tu as de quoi faire des tonnes d'essais ! et encore des essais, et pis des tests, et, il t'en restera encore de quoi faire des essais !
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité