Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
21 novembre 2008

Cours de la mairie de Paris

Cette année, je suis les cours de couture de la mairie de Paris.
J'ai eu de la chance, nous ne sommes pas tellement nombreux (un homme dans le lot) - je craignais un groupe surchargé, mais nous sommes plutôt en sous-effectif...
La prof consacre plus de temps à chacun d'entre nous, ce qui est pour le mieux, mais, revers de la médaille, il y a peu d'échange d'idées.

Un groupe travaille sur la jupe de base - je fais partie des rares participants à coudre un pantalon.

J'ai réalisé mon pantalon de base (youpi youpi youpi) en toile (de coton blanc): effectivement, cela tombe impeccablement. Il reste à peaufiner: placer les pinces exactement à l'endroit qui convient à ma silhouette et trouver la meilleure hauteur de ceinture. Ensuite, nous devrions apprendre comment modifier ce patron (mais si j'ai bien compris la prof préférerait que les modifications restent assez anecdotiques)... J'aimerais ajouter un pli décalé - je vous expliquerai ça si je comprends comment ça marche - mais crains que ce ne soit déjà trop "fou" pour ce cours. Je réfléchis donc à des modifications plus "acceptables"...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ne te laisse pas engluer dans la couture à maman, dépoussière un peu ce groupe de timorés;c'est bien d'apprendre les bases mais il faut aussi jouer les exploratrices (sous le controle d'un bon professeur, c'est plus facile)
C
Aahh ça m'intéresse ce que tu racontes là. J'ai hésité à m'inscrire. J'ai appris la couture sur le tas, et avoir une bonne formation m'intéresse. Donc, ils te plaisent ces cours ?
P
Je crois qu'en effet il faut passer par là, pour ensuite faire ce qu'on veut.... frustrant quand on veut brûler les étapes!!!! bon courage et montre nous ta progression!!
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité