Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
9 septembre 2008

Robin des Bois

Pas pour l'acrobate mais pour sa cousine qui fêtait ses 6 ans,
un déguisement de Robin des Bois
bricolé maison (pour accompagner un arc en bois du commerce, à moins que ce ne soit l'arc qui vienne agrémenter la panoplie!)

Copie_de_2008_RobinHood1

à partir d'un patron Burda (le numéro spécial chemisiers de ce printemps) pour la cape (pas trop compliqué, il s'agit d'un demi-cercle) - elle se noue avec un large ruban qu'on croise sur le torse, pour féminiser un peu la chose -

le chapeau est un bateau en origami (ou chapeau de Napoléon) mais réalisé à partir d'un carré de tissu (deux tissus verts contrastés cousus end/end puis retournés) et maintenu par de grands points droits au coton perlé

j'ai acheté un t-shirt kaki dans le commerce et ai découpé tous les revers ainsi que le col aux ciseaux requin pour un effet "sauvageonne"

ce dont je suis le plus contente (et ce qui est le moins visible sur la photo!), c'est le carquois... Réalisé à partir d'un carton d'emballage de bouteille de porto (acheté complètement par hasard par Mr Chat au moment où je me torturais l'esprit pour savoir comment j'allais m'y prendre pour cet indispensable accessoire!)

Copie_de_Copie_de_2008_RobinHood1

(j'en demanderais une photo plus parlante au photographe officiel).

J'ai d'abord recouvert le carton d'emballage de bandes de tissu vert avec de la colle, puis j'ai cousu une housse d'1à2cm plus large que la boîte avant de tout bêtement plisser le bas en tirant sur le fil de couture. La lanière est cousue sur la housse pour plus de solidité car je pressentais que ce carquois serait malmené - un bandit de grand chemin, même au coeur pur, ne prend pas de gants avec le matériel! J'ai ajouté quelques falbalas de tissus découpés aux ciseaux requins dans différents verts - et voilà!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Te voilà qui habille toute la famille!!!
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité