Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
11 juillet 2008

Des pois des bulles des cercles

Une fois n'est pas coutume, je découds...
Après m'être occupée de l'acrobate qu'il fallait sauver de l'accumulation de salopettes marron en tissu bien épais,
je reviens à la tunique-d'allaitement-qui-au-rythme-où-vont-les-choses-sera-terminée-quand-l'acrobate-sera-sevré
pour me rendre compte que...
le résultat ne me plaît qu'à moitié...

P7090320


1* L'empiècement est tout simplement trop raide - et hop, un petit coup de découds-vite et j'ôte la couche de thermocollant supposée tenir les fils (qu'on voit un peu par transparence, beurk) et donner de la tenue au tissu - finalement, cela se tiendra très bien tout seul!

2* La technique "japonaise" d'assemblage des côtés et des manches en une unique couture donne un résultat limite merdouilleux. Je reprends cela et couds en deux fois - tant pis pour les noeuds!

(le contraste entre l'empiècement blanc et la tunique blanc cassé est beaucoup moins violent que sur cette photo...)

Ca ressemble un peu à ça, amusant, ce type d'empiècement (un peu bavoir, il faut bien le reconnaître) doit être dans l'air du temps...

Pas sûre de l'avoir terminée à temps pour la glisser dans mes valises! J'aurais mieux fait de me lancer dans un modèle simple rapide et efficace que j'aurais vraiment eu le temps de porter quand j'en avais besoin...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Vous êtes l'heureuse nominée d'un prix bloguesque, on se la joue "blog de filles" allez juste une fois ? Félicitations, madame maman et à bientôt.
S
j'ai honte de n'avoir pas pris le temps de suivre les événements de cette année ... un acrobate arrive et je n'ai même pas mis un petit mot ...profite de tous les instants, ils passent si vite <br /> bises à vous 3
J
sont marrants tes petis pois ..bonne valise !
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité