Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
12 avril 2008

Goran Bregovic

Anne a choisi, comme compositeur de musique de films, Goran Bregovic.

J'aime beaucoup les films d'Emir Kusturica pour lesquels il a composé, l'énergie, la joie de vivre, la folie parfois à la limite du pétage de plombs...
Comme ce trimestre je souhaitais broder tous mes carrés (j'aime quand il y a un fil rouge), j'ai eu l'idée de créer une partition textile...

Copie_de_Anne2_GoranB1

Cela s'est fait en plusieurs étape(tte)s:

D'abord, je venais d'acheter un nouvel accessoire pour ma Pfaff, le pied à nervures, et pour m'amuser avec ce nouveau jouet, j'ai piqué une série de "portées", des groups de 5 nervures sur du coton jaune;
j'ai ensuite brodé des "notes" dans 4 points différents:  de haut en bas:
* point de Palestrina
*point d'armes
*point de corail
* point de tige noué

J'ai pris dans la farandole de notes quelques rondelles décorées à ma façon
avant d'ajouter au coton perlé 12 des barres de mesure, quelques pauses, croches et triolets afin de rythmer un peu tout cela.

J'ai ensuite ajouté un cadre de feutrine noir

et assemblé les différentes épaisseurs en brodant un cadre au... point yougoslave! Oui, cela existe - ce point ne se trouve dans aucune de mes deux encyclopédies de broderie, mais je l'ai photocopié dans un ouvrage dont je n'ai pas gardé la référence...

Au dos, j'ai brodé la signature du maître sur une toile (de la tartalane?) qui permet une finition plus propre:

Copie_de_Anne2_GoranB2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Que c'est beau ! Bravo !
M
je trouve que ton acrobate te laisse vraiment beaucoup de temps! Alors bravo à lui, et à toi d'être si organisée!<br /> (j'ai l'impression que ces cartes textiles gagnent beaucoup à être vues et touchées, et que l'image à l'écran ne reflète pas toute la subtilité de votre travail)<br /> Bon week-end, à bientôt!
P
Dis donc être maman ça t'inspire!!! Merci l'acrobate de permettre au clown de travailler si bien!!! Impressionnée je suis!!! Je devrais en prendre de la graine!!!! Bravo!!!
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité