Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
14 avril 2008

Farinelli

Autre illustration de BOF pour ce second trimestre: Isa a choisi Farinelli (1994)...

J'ai, comme pour les autres musiques de film à illustrer, travaillé sans revoir le film, d'après le souvenir que j'en avais gardé - et en respectant ma contrainte du trimestre: la broderie (ouïe).
Farinelli, cela s'est imposé tout de suite à moi, devait être blanc, noir et rouge.

Pour reconstituer une voix de castrat, la bande originale mixte une voix de soprane et une voix de contreténor - comme je travaillais sur des bribes de souvenir, j'ai eu l'idée d'un "collage" textile: du tulle, de la toile à beurre, de l'intissé et de la dentelles, tout cela blanc sur le fond de feutrage nuno blanc raté cet été - ces bandes sont devenues les portées abstraites d'une voix de castrat imaginaire ou virtuelle - brodée dans différents rouges (et 4 points différents, comme la partition dézinguée d'Anne) allant jusqu'au prune, un fantasme...

Puis le cadre noir ancre le tout sur un écran de cinéma.

Isa2_Farinelli

Et quelques rondelles embossées - aux couleurs du siècle et de l'Italie de Farinelli...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est drôle vos challenges !<br /> ja'dore ce genre de principe et j'aime beaucoup ta variation sur Farinelli !
I
Alors si j'ai bien compris c'est broderie et musique associé..............trés sympa cette association. Isabelle.
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité