Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
16 février 2008

Chemise - teinture végétale

J'avais emporté, cet été, une chemise de grand-père blanche chez Isa-les-doigts-de-toutes-les-couleurs (végétales).
Nous l'avons teinte à la gaude - un jaune citron alors que le sophora donne un jaune ocre.

J'adore le résultat... Avec tous ses plis, elle est de circonstance, mais voilà voilà, comme elle n'était pas neuve, la teinture n'a pas "pris" régulièrement, et certaines zones restent plus blanchâtres... Après l'avoir regardée du coin de l'oeil pendant des mois:

"je laisse tel quel, pour un effet teinture naturelle?
je fais de l'appliqué sur la zones moins teintes?
j'ajoute quelques zones de coton bazin jaune de-ci de-là en broderie libre?
ou autre chose encore..."

J'ai décidé qu'elle me plaisait comme ça et que si je n'avais su me décider sur aucune modification c'est qu'aucune modification n'est vraiment nécessaire.

J'aime quand le travail de l'artisan se voit... Et bien c'est le cas!!!

Merci Isa, de m'avoir laissé jouer avec tes bouillons de sorcière!

ChemiseJauneGaude

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Waww, la teinture, ça a un côté magique quand c'est maitrisé !
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité