Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
17 janvier 2008

Encore du tissu d'ameublement...

A l'origine, c'est avec ce coupon, acheté il y a des années, que je voulais coudre un Mompe (valeur sentimentale certaine, je ne voudrais pas le gâcher, car je l'ai acheté lors d'une de mes dernières visites à ma chère mère-grand désormais au paradis des couturières) ... Oui mais voilà, comme j'aime les pantalons larges (on me dit souvent: "j'aime bien ta jupe") je n'avais pas assez de ce tissu parme et pour la raison déjà mentionnée je ne voulais pas en faire quelque chose de trop banal; je voudrais en faire quelque chose de spécial.... J'ai beaucoup tourné autour de ce tissu d'ameublement jusqu'à voir la lumière.
Mais c'est bien sûr! Il suffirait de le "mélanger" à cette bande de tissu d'ameublement acheté à la Filandière (dans l'Aisne) bien avant encore et dont je n'ai jamais rien fait, justement parce qu'il s'agit d'une bande de moins de 40 cm - je pensais d'abord en faire une étole puis ça m'a paru bien plat comme idée...


TissuAmeublement

J'ai donc testé en machine à laver deux carrés de 10cmx10cm pour voir comment ça se passait - et le résultat est assez concluant: aucun n'a rétréci, le tissu parme/or est resté impeccable, le tissu orange a bien dégorgé, hélas... Cependant les tons un peu atténués s'entendent bien avec l'autre tissu...
J'utiliserai le tissu parme sur l'envers (l'endroit est plus/trop or).
Yapuka!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
I love the colours you have used here - the pink thrown in with the red is great!!
P
très beau le tissu beige avec des touches parme....<br /> <br /> vazy!!!fonce!!!!!
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité