Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
22 juillet 2007

Carte postale - Bar à tissus

Après Jimza, Bidimousse l'imaginative se lance dans l'aventure économique, mais en bande!
Comme je suis totalement impressionnée,
que je suis, sur le blogue de la future boutique, le chemin de croix des marchandes,
et que Jogi m'a invitée à envoyer une carte postale,
j'ai, avec plaisir, bricolé une carte textile pour le Bar à tissus.

2007_CarteMaisonentissu

La Maison en tissus

Pas violemment original, comme titre, mais de circonstance!

La carte fait 15x15 -

chutes de tissus sur thermocollant fixées par de la broderie machine

(plaisir, mais énervement aussi, j'ai l'impression que ma (vieille) machine n'est (était? sniff) pas faite pour la liberté: il arrive fréquemment que le fil de bobine ne "prenne" pas le fil de canette, et que j'aligne les points virtuels sans rien coudre du tout - j'ai essayé plusieurs modifications, pour l'instant rien n'y fait - je ne désespère pas de trouver la solution à ce hic qui n'arrive JAMAIS quand je fais de la couture à maman - Problème résolu depuis (mais machine HS depuis, aussi): je n'employais pas la même qualité de fil pour la bobine et pour la canette!

sur une couche de plastique mousse d'emballage (oui, encore!) sur laquelle j'ai imprimé au tampon avec de l'encre dorée des lignes dans différentes directions (lignes que j'ai suivies pour la FME)
puis pschitt au fer, le polybidule fond et laisse un nuage de dorure...


Longue vie au Bar à tissus!


Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est bizarre le fil, j'ai de plus en plus de mal à trouver de la bonne qualité...comme j'étais fauchée j'ai acheté une machine d'occasion...demain il faut que je m'en occupe...je vais mettre des pièces sur mes vieux draps et housses de couettes...<br /> c'est très sympa ton truc de non-tissé...<br /> à bientôt
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité