Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
20 juillet 2007

Chat!

Quel cirque!
"Taguée" par Olivia!
En français dans le texte: je me suis fait refiler le bébé - le chat, c'est moi!
Si je ne m'abuse "tag" en anglich' c'est une étiquette, un bidule éventuellement textile, donc!

7 choses à savoir impérativement sur votre serviteur:

1. Vieillard poussiéreux, je vis dans la réserve des estampes de la bibliothèque nationale - ben oui, je suis le clown navet. Je suis hors du temps, je m'en fous d'être ou non "moderne" ou "branché"! Je suis in-tem-po-rel!

2. Mon secret de beauté et de longévité? Un peu d'alcool et aucun sport (Churchill, en moins insolent)!

3. Vieillard à la vue basse, il semble que je confonds les radis et les navets - pourquoi pas les betteraves? - j'adore les betteraves rapées (crues, donc!).

4. L'esprit alerte malgré mon grand âge, je sais compter jusqu'à sept, et devrais donc pouvoir relever le défi qui m'est lancé.

5. Je suis un clown un peu gourmand...
Aussi suis-je ravie que Myriam ait créé Délices de papier d'après l'idée de Dentelles d'encre...
J'adore tester de nouvelles recettes et déguster de nouvelles saveurs - j'aime les cuisines du monde (on dit ça, dans les magazines féminins, non?), mais me régale avec une bonne betterave rapée (déjà dit?), un bon fromage de chèvre, un salade craquante, des aliments tout simples mais qui ont du goût, ah bientôt l'orgie de salades de tomates (jaune du Pérou, coeur de boeuf, coeur de velours, coeur de pigeon, Andine, tomate cerise, beauté blanche - mon maraîcher les collectionne... Ah, je suis une hystérique du pain: je snobbe les boulangeries en bas de chez moi pour aller à l'autre bout du quartier (parfois, je sors de ma bibliothèque) dans la BONNE boulangerie - si elle est en vacances ou pour changer, je fais mon pain. (Vous m'imaginez passant mes journées à dévorer... et pas que des livres...)

6. Comme le savent celles d'entre vous qui se promènent entre ce blogue et dentelles d'encre, j'aime lire -j'habite quand même une bibliothèque! Je lis toujours plusieurs livres en même temps (en parallèle, pas à la fois, tel un funambule fou!): en français, en anglais, du théâtre, un roman, un essai, une BD - tout ça sur le feu en même temps, selon l'heure, selon l'endroit où je me trouve - par exemple, je ne lis pas de BD dans le métro et rarement le journal au lit.

7. J'adore prendre le petit déjeuner au lit - mais ne l'ai pas fait depuis au moins 10 ans! Mon fantasme ultime, ce serait de faire comme Coco Chanel et Marcel Proust (enfin, séparément! - je n'aurais pas détesté vivre dans les années 1920s - sauf que les femmes n'avaient pas le droit de vote et se battaient encore pour l'égalité des salaires - comme aujourd'hui, ah bon, vraiment?): vivre dans mon lit, et y recevoir! La classe ultime!!! Mais, comme tout le monde, je reçois... dans mon bureau!

A mon tour de lancer "Chat"! aux sept dernières pattes de mouche qui ont eu la gentillesse de laisser un commentaire sur ce blog et dont dont j'aime l'imaginaire:

Potiron

Aiguille fine

Plumpiemousie

Old Woman and her Books

La caméléone

                            Oups, elle l'a déjà fait, ici, mutin et magnifiquement illustré...

Fanfreluches (oups, mon message me revient, j'espère que tu te reconnaîtras ici!)

et Jimza

Faites circuler la ronde du Chat si ça vous amuse...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ah ah on me cherche? on veut connaître mes secrets les plus intimes? c'est chose faite sur mon blog, j'ai fait mon petit devoir...
F
euh.. ben oui.. suis passée.. et je me retrouve avec des devoirs à faire un dimanche matin..j'aurais mieux fait de faire la grasse mat..;)
M
avec tous mes blogs, je me suis trompée, la bonne adresse est celle-ci.<br /> mais moi non plus je n'aime pas le sport, j'ai moins honte de savoir que tu me ressembles...<br /> Ps: garde moi une tomate...<br /> j'ammène le pain...
M
écoute "petit clown navet ", allez viens plus près, je ne vais pas te mordre...Tu as peur des souris?!!!!!!!!!!!!ah oui, dans ta bibli bien sûr elles sont exclues...pas grave...je ne mange jamais de papier...moi aussi j'aime bien ces tags qu'on se lance...j'en ai eu deux le même jour, le tien et celui de Rockin'girls...alors dans mon minuscule cerveau de rongeuse j'ai pensé...oui, ça m'arrive...et j'ai eu envie de lancer ceci, un nouveau titre,mieux que le César, le Lion d'or, l'oscar...le diplôme de "BLOG de Sorcière"...regarde c'est dans le lien de mon nom..<br /> bisous à + je vais relever ton défi...
S
merci pour le commentaire dans mon blogue!j'ai trouvé le clown navet dans le net et je l'aime beaucoup! (le clown et le blogue! :-))<br /> <br /> aussi j'adore les 7 choses à savoir. ca m'a fait rire meme avec la chaleur qui regne dans mon studio...!
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité