Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
2 mai 2007

Greffe réussie

Cela faisait plusieurs semaines - et oui, je suis du genre à laisser les choses traîner avant d'attraper le taureau par les cornes - que je cousais sans lumière, ou plutôt avec la lumière fort insuffisante de l'hallogène de la salle car la petite ampoule nichée au coeur de ma machine à coudre avait rendu l'âme. Heureusement, mes parents ont eu la brillante idée, il ya quelques années, de m'offrir l'outil indispensable de la cousette/quilteuse (brodeuse): la petite et néanmoins follement efficace lampe portable "lumière du jour" qui compensait un peu les déficiences de ma machine. Mais c'est bien plus confortable de coudre avec les DEUX sources de lumière!
Ma quincaillerie de quartier avait bien évidemment la solution à ce douloureux problème: une petite ampoule, un peu moins longue, un peu plus large, bref, un peu plus trapue que celle que j'agitais sous le nez de la quincaillère.
Résultat, docteur Frankenstein de la couture, j'ai greffé une ampoule de frigo sur ma machine à coudre!

«Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie»?
Presque, en tout cas très efficace!

Mais oui, j'ai recommencé à coudre... parfois... pas assez souvent, mais je couds!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité