Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
9 novembre 2006

Perles de papier -plus encore!

Les perles s'accumulaient en vrac dans un grand pot de verre - trop petit, hop les voici dans un grand vase - pas très pratique quand j'ai besoin d'en utiliser une série - euh, ben, non, je n'en ai pas encore utilisé une série, mais je les regarde en réfléchissant à ce que je pourrais en faire... J'ai (enfin) eu l'idée d'enfiler les perles de la même facture sur un fil - et oui, c'est l'hiver, j'hiberne et j'ai les idées qui vont moins vite!!!

Deux nouvelles expériences - avec des encres métalliques pas laides du tout: du carmin et de l'or/argent:

Perlesdepapieremboss_es1  Perlesdepapieremboss_es3

Hélas, je n'en ai pas encore assez pour monter le multirangs auquel je pense depuis un moment...

Petit bilan provisoire:
Avantages de ma technique:
* il est facile en multipliant les couleurs d'encre d'harmoniser des perles roulées avec des papiers différents
* pas la peine, comme je le faisais au début, de ne rouler que de superbes photos aux coloris grisants - on peut tout aussi bien rouler du texte et dissimuler tout ça sous des encres bien couvrantes et/ou bien foncées, au moins pour la première couche.
Inconvénient de ma technique :
* le manque d'habitude, sans doute: il faut que je pense bien à varier les encres, l'ordre dans lequel je les superpose, les poudres, etc. pour éviter d'obtenir toujours la même perle vieil or. Mais cela me viendra sans doute plus naturellement avec le temps.
GROS avantage de cette technique:
* comme on peut embosser autant de fois qu'on veut, si une série de perles ne convient pas tout à fait à un projet (harmonie des couleurs), hop, on la roule dans une encre colorée pour arranger tout ça! Cette méthode produit des perles perfectibles (comme moi!).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
en feutrine !! chouette !!
C
Merci pour toutes ces precisions;mais embosser les perles,qu'est ce que ça veut dire???
M
Où trouvez vous toutes ces idées pour fabriquer ces perles ?<br /> Est ce que vous auriez une référence de livre?<br /> merci d'avance.<br /> Marianne
I
mais où trouves tu toutes ces idées....???? je suis réellement épatée .... de quelles sortes d'encre te sers tu ? le papier ne boit il pas l'encre ? comment fais tu sécher la perle puisqu'elle est circulaire ? oh la la tes travaux m'inspirent toujours bcp bcp de questions clown !<br /> Isabelle la limougeaude
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité