Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
5 novembre 2006

Perles de plastique

Je continue d'explorer le territoire de toutes les perles possibles (j'en entend certaines penser très fort: 'au risque de t'y perdre' - pas faux, mais passons)...
Ma dernière expérience en date n'est définitivement pas classable dans la catégorie joliesque, mais comme le joli m'indiffère, c'est tant mieux. Je serais bien en peine de décider si elles sont belles ou laides (bien que penchant dangereusement vers la deuxième hypothèse, je ne puis m'empêcher de les aimer, ce qui brouille mes (maigres) facultés de jugement...) mais je les trouve très intéressantes.
Pour l'expo 'Utopies' de Gif sur Yvette, j'ai fabriqué un carré de 15x15 dont le fond était du "tissu" de morceaux de plastique fondus ensemble.

2006_UtopiePolyglotte

Il en restait de petites bandes, dans lesquelles j'ai aussitôt décidé de rouler quelques perles - étonnant, non?

Avant:

perlesplastique_avant

Maintenues par une épingle métallique (qui donc ne peut ni fondre ni s'enflammer), puis cousues et enfin brûlées au pyrograveur (merci les parents qui m'ont fourni le matos technique!), yes, j'ai pu libérer mon côté sadique -

ça finit par donner cette brochette de belles laideurs - ou de laides beautés:

Perles_de_plastique

Je n'en ferais pas un collier, je vous rassure tout de suite - mais elles ne seront sans doute pas inintéressantes sur un petit délire textile...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
en vrai il est encore plus beau !
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité