Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
23 juin 2006

Art textile contemporain

Trouvé toujours dans ce bel ouvrage, Art Textile contemporain, Collection de l'Association Pierre Pauli, 2000, ces oeuvres intéressantes (elles le sont toutes, mais je ne peux toutes les montrer, mon choix est donc totalement subjectif):

Ce qui a retenu mon attention dans "Les Azalées" (1979), c'est que Anne-Marie Matter, pour donner du relief à sa tenture murale, l'a structurée par l'insertion de tubes plastiques (ses scoubidous à elle...)

lesazal_es

Dans "Post & Paper" (1981), Anne Flaten Pixley a fabriqué du papier à partir de morceaux de cotons teints dans des tons différents avant de former des petits carrés qu'elle a laissés sécher au soleil:

post_paper

"Textil Relief" (1981), enfin, est un délire de matières par Ritzi & Peter Jacobi. Apparemment, un défi technique, en poil de chèvre, sisal, coton, et quelques poils de noix de coco. Le motif était classiquement posé derrière le fil de trame, mais le résultat est fou!

textil_relief

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je vais exposer à paris au salon des indépendants alors je visite les blogs qui parlent d art textile contemporain
K
J'adore toutes ces textures - la dernière oeuvre est tout simplement renversante! Merci de partager tes découvertes :-)
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité