Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
1 juin 2006

Le bas de la jupe - dilemme

Hier soir, je m'y suis collée - j'ai adoré tisser ces rubans de Bazin, un régal!
Sur une bande de papier journal de la taille du petit rectangle en bas de la jupe, j'ai épinglé aux deux extrémités une série de longues bandes jusqu'à obtenir la bonne hauteur, puis tissage tous azimuts: je ne voulais pas trop réfléchir à la disposition des couleurs pour que ce soit le moins régulier possible. Ensuite, au moment de bâtir, j'ai ôté le support de papier journal, bien resserré et mis d'équerre autant que possible les croisillons. J'ai trouvé cela très agréable!

Mais maintenant, je suis en plein dilemme:

à l'endroit cela donne:

endroit1

joli! Mais je me demande si je ne préfère pas l'envers! angoisse!

Normalement, avec du meshwork classique, on verrait les laides marges de couture, mais avec mon idée de retourner les bandes une fois cousues (oui, Bidouillette, la prochaine fois j'utiliserai un outil adapté, j'ai trop souffert!), c'est tout beau, et cela prend un relief supplémentaire:

envers1

J'essaie de garder à l'idée que c'est pour poser sur  un bas de jupe, qu'il ne faudrait pas trop délirer non plus, mais je n'arrive pas à choisir! Il le faut pourtant car je dois maintenant, sur l'envers - après, donc, avoir choisi où est l'envers - fixer les croisillons au point glissé en prenant bien garde à ce que le fil ne soit pas visible sur l'endroit. Ensuite, j'appliquerai cette bandes sur le bas de la jupe et "n'aurai qu'à" la démonter quand je laverai la jupe...

Alors, qu'en dites-vous? Où est l'endroit où est l 'envers? Comment faire pour que la bande soit réversible?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ton tissage est superbe, les couleurs du coton Bazin magnifiques...l'envers a mes faveurs cette jupe va faire un malheur!!
C
Nette preference pour l'envers, quitte à faire compliqué autant assumer jusqu'à l'extrème.
B
C'est chouli!!!!!<br /> <br /> Logiquement l'endroit c'est la photo d'en haut mais c'est vrai que l'envers n'est pas mal non plus avec la couture mais c'est vrai aussi que ça risque de faire chargé si tu la mets sur l'envers...<br /> <br /> Enfin bref tu n'es pas plus avancée!!
F
Il faut vraiment que tu m'expliques ta jupe, ce que tu montres en photo, j'aime j'aime j'aime
K
Pour le look, je préfère sans hésitation l'envers! La couture donne un relief qui me plaît beaucoup. Mais si on tient compte de la destination de ton "tissé", peut-être que l'endroit est déjà suffisamment épicé... Si je comprends bien ce que tu veux en faire, je pense que l'endroit conviendrait mieux à ta jupe (c'est ma tête qui parle ;-)
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité