Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
16 avril 2006

De retour/ du modèle de la jupe asymétrique

Me voici de retour de vacances déjà aux prises avec la dure réalité du bricolage. Impossible de visser les équerres de ma future étagère au mur (de mon appart' de location... aïe les trous partout)! Mr Chat, aussi nul que moi mais beaucoup moins patient est parti officiellement en quête d'un tournevis cruciforme avec un manche de taille raisonnable (le notre a un manche de 5 cm, un peu lèger) - et oui, pour arranger le tout, nous sommes violemment sous-équipés - officieusement, je pense qu'il m'a plantée là avec mes !::!;*$@¤¤&{{@$¤*::! d'étagères...

Bon, rien de nouveau - la couture n'est pas ma priorité en ce moment, hélas, donc, car la crise du logement livresque qui a multiplié les piles de livres un peu partout ces dernières semaines rend la pose (de plus en plus improbable) des-dites screugneugneu d'étagères urgente!

[temps... qui passe... à bricoler... quand je pourrais... coudre...]

4 heures de crispation plus tard, j'ai deux étagères à remplir de livres, ouf!!! Bon, pas posées dans les règles de l'art, et c'est peu dire, mais apparemment solides: j'espère ne pas mourir écrasée sous ma bibliothèque, comme une héroïne de la mythologie grecque me semble-t-il (???), bref...

J'en profite donc pour répondre à vos nombreux messages concernant les techniques de pliage trouvées dans les ouvrages de Kumiko Sudo (dont c'est le gagne-pain - le même éternel débat fait rage ici à propos de créations de broderie). Le modèle n'est sorti ni de mon imagination ni de mes doigts... Cela m'ennuie donc de vous le livrer "clé en main" comme je le fais avec plaisir quand il est "de moi" ou "de personne" (et qu'il circule).
Ce que nous pouvons regretter, c'est qu'en plus d'être assez onéreux, tous ces ouvrages soient introuvables en bibliothèque en France. Lorsque j'ai demandé à ma bibliothèque municipale d'acheter un ouvrage de Kumiko Sudo, la réponse a été aussi ferme que cinglante: NON, ça n'intéresse personne, ces trucs de vieille!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup cette jupe même si je ne me sens pas assez expérimentée pour la coudre maintenant, mais je n'ai pas dit mon dernier mot !!!<br /> En attendant, je vais aller faire de l'espionnage sur ebay...
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité