Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
27 mars 2006

La couture est out...

Après avoir écumé les marchands de journaux situés entre les deux stations de RER qui bornent mon territoire, j'en arrive à la découverte que les marchands de journaux ne décident pas des magazines qu'ils vendent, qui leur sont envoyés par des centres de distribution, ce qui explique que certains ouvrent de grands yeux tout ronds lorsque je prononce le mot "Burda" en me faisant répéter comme si j'étais arrivée par erreur dans leur boutique alors que je voulais acheter un médicament...
et à la conclusion que, du moins à Paris, la couture est out: l'un d'eux m'a confié qu'on le lui demandait parfois mais que son centre de distribution, par crainte de trop nombreux retours, s'entêtait à ne pas lui en fournir, une autre m'a conseillé d'aller en province (pratique) ou chez les marchands de laine, précisant aussitôt qu'eux aussi était en voie d'extinction dans notre capitale branchée, un troisième enfin, mais là, je craquais vraiment et n'ai pu retenir quelques remarques amusées teintées d'ironie, m'a montré ses rayonnages couverts de magazines informatique en m'indiquant que là, des nouveaux titres se créaient chaque semaine!
Ainsi, je ne vis pas avec mon temps... Scoop! C'est sans doute pour cela que, dans la jungle des villes, je survis plutôt bien sans téléphone portable!
C'est la première fois que je décide d'acheter Burda, afin de tenir ma bonne résolution et de me coudre (au moins) un haut pour le printemps - vais-je devoir activer mon réseau de connaissances en province???

Publicité
Publicité
Commentaires
O
tiens...une bloggeuse de moins de 50 ans sans téléphone portable et qui achète des magazines "d'activités de Mamie" ? Nous serions donc deux sur terre ? <br /> ;o)<br /> Olivia
B
Pauvre clown navet !<br /> Moi aussi j'ai voulu acheter la semaine dernière Budra pour la première fois et je me suis heurtée exactement aux mêmes réponses désespérantes.<br /> Mais voilà ce que le hasard a mis sur ma route ...<br /> http://www.journaux.fr/index.php un site sur lequel tu peux commander tous les journaux possibles et imaginables !<br /> Alors hop j'ai commandé le hors-serie Couture facile !<br /> Et comme par magie le voilà directement dans ma boite aux lettres !<br /> <br /> La couture n'est pas morte \(^_^)/
J
Contactes moi par mail Mamzelle le Clown Navet , j'ai 2 sources d'apprivisionnement dans mon quartier . <br /> Ce sera avec plaisir ..
H
Ne perds pas espoir!! Je l'ai trouvé assez facilement, à Paris. Par contre, il faut faire vite : il n'y a souvent qu'un ou deux exemplaires...Pour le numéro d'automne, j'ai tardé et du coup je l'ai manqué!!!
S
Surtout, si tu as besoin, n'hésite pas à demander, je te le ferai parvenir volontier ! :-)
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité