Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
2 janvier 2006

Etole attrape-rêves

Dans un moment de masochisme amusé, j'avais fait une liste qui mentionnait que je devais "confectionner une écharpe à nouer en patchwork en associant des chutes de lainage et les tissus japonais que je viens de recevoir par la poste"-
C'EST DEVENU UN FOULARD BRODE D'ATTRAPE-RÊVES, ces broderies superbes recommandées par Jimza- de fil en aiguille - que j'ai expérimentées sur une carte ATC offerte à Mimi (ici).
Il fait un peu sombre hélas pour que mon appareil photo numérique rudimentaire parvienne à immortaliser quoi que ce soit, voici donc, pour patienter, quelques détails.
L'écharpe fait 1,80m de long (plus grande que moi mais je trouve toujours celles que j'achète trop courtes!) et 21 cm de large. Comme il ne me restait pas assez du crêpe noir utilisé pour la jupe à bulles, j'ai rallongé avec un peu de soie, et ai laissé les attrape-rêves coloniser la surface.
Pour plus de tenue, j'ai cousu un rectangle de coton entre les deux pièces de l'écharpe (sans doute s'agit-il de ce qu'on appelle une triplure...), ce qui explique les zigzags. Du coup, c'est une étole assez chic, pas molle et beatnick du tout! Enfin, pas d'affolement, tout à fait mettable avec un jean!

Tattttahh...

etoled_tail1  etoled_tail2 

J'ai cherché à varier les broderies, mais il y a tant de possibilités! Si vous attrapez des rêves, montrez-moi quelles sont vos variations! Cela intétessera sans doute aussi Jimza! Je ne les montre pas toutes, de peur de brider votre créativité (comme si c'était possible!).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore les tissus que tu as utilisés avec les fleurs, pourrais tu me dire où on trouve ce genre de tissus j'en cherche depuis pas mal de temps mais je ne trouve pas!<br /> mon blog=><br /> http://bambou34.free.fr (il y à mon adresse email dans le tout premier article sinon tu me laisse un commentaire) enfin si tu peux ça m'aiderais bien!
O
...très régulièrement ici sur ton blog et voici aujourd'hui encore un bon motif de le faire...<br /> Bonne année et n'arrête pas de nous montrer ta créativité<br /> Olivia
J
Vraiment Belle .. L'étape suivante sera de rembourrer légèrement les ronds des attrape rêves .. tu devrais essayer , c'est encore une autre variation de ces ronds que nous aimons tant ..
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité