Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
10 décembre 2005

ATC en images/ 2e méthode

Ma quatrième ATC, toute une histoire...

Où Jimza, de fil en aiguille, inspire le Clown...
Jimza, qui a ma reconnaissance éternelle, avait suggéré que je décore les cercles de ma jupe à base carrée avec un style de broderie qu'elle appelle poétiquement "attape-rêves à la japonaise" - Voilà de quoi mettre l'eau à la bouche du clown... La voici aussitôt qui met sur son blog les attrape-rêves en question: coup de coeur immédiat (évidemment, la force de sidération du magazine japonais a encore frappé)!

Où Jimza rencontre Mimi...
Mimi, une amie de ma Môman, est une quilteuse frénétique, fan de Yoko Saito et de patchwork taupe. Je lui parlais dernièrement (ne m'accusez pas trop vite d'être monomaniaque, moi qui lutte contre mon côté primesautier - enfin, qui lutte, officiellement) des ATC, espérant obtenir de précieuses informations à ce sujet: elle qui a déjà suivi un tas de cours et de stages découvrait, avec intérêt, cette pratique.

Où il me vient une idée...
Expérimenter la broderie repabtisée "attrape-rêves à la Jimza" sur une carte ATC que j'enverrai à Mimi pour lui montrer de quoi il s'agit!
La voici.
Cette fois, je n'ai pas cousu le dos à la main à points glissés; j'ai fait un zigzag à la machine. Je n'ai pas non plus utilisé de carton, mais du tissu très raide (Jimza connaît sans doute le terme technique, la veinarde, moi pas) comme couche intermédiaire:

atchowto5

Comme ceci; une fois le côté visible de la carte bâti, on recoupe les deux autres couches (bise: tissu rigide; blanc: tissu sur lequel on inscrit le descriptif de la carte, dans ce cas:

atchowto6

Voici ce que va recevoir Mimi:

atc_j_aiattap_tonr_vejimza

C'est sûr, les attrape-rêves à la Jimza vont étoiler nombre de mes créations prochainement... Tant de variations sont possibles!
L'angoisse m'étreint, pas trop d'attrape-rêves tout de même, je vais devoir modérer mes élans de peur de bloquer la circulation des songes...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour encore le clown!!Elle est belle ton ATC, c'est bizarre, en ce moment, pour une page de "décos" , je brode (sur papier!) des ronds.....évidemment au point d'araignée!!!Quant au nom du matériau, c'est le Timtex, il sert aux USA à faire l'intérieur des visières de casquettes, lavable, solide, il passe sous la machine (on le trouve en France, j'ai une adresse si besoin est..)Bon, bref, j'aime ton ATC, mais aussi ce que tu dis à la fin: surtout ne pas bloquer les songes! Et maintenant, tu peux afficher une autre ATC que tu as faite, rudement sympa!!!!(tu vois laquelle?)
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité