Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
12 décembre 2005

Coin Quilt: les affres de la création

Sur vos blogues, j'aime beaucoup regarder vos cahiers de création et autres blocs notes d'inspiration... Vous avez un bon coup de crayon et une imagination débridée! Moi, j'ai une imagination débridée, deux mains gauches incapables d'ébaucher le moindre croquis et un esprit pervers inspiré par les... dos d'enveloppe! Et oui, je gribouille des dos d'enveloppe (je crois que quand on dessine aussi mal, une jolie page blanche, ça impressionne trop...)
Aujourd'hui, de dos d'enveloppe en dos d'enveloppe, grand bon en avant: je sais à quoi ressemblera la courtepointe qui réchauffera le plateau de mon vaisselier (et oui, projet officiellement lancé ce jour!).
Pas à ceci, mon premier croquis, car je m'étais trompée de sens, file000112  vous avez le droit de rire de moi avec moi,
mais à cela: file00026

Je vous passe les étapes intermédiaires, un mois plus tard, c'est sérieux, j'abandonne les dos d'enveloppe et passe à la feuille 21x29,7 à petits carreaux. Planquez-vous, ça devient scientifique! Bon, on avance: mais combien de rectangles exactement, ce coin quilt?

file00035 Ca me plaisait assez, mais, euh, ça ne fait pas des rectangles un peu trop petits? file00044 4cmx8cm,  définitivement trop petit, ce rectangle de base,
je préférerais 6cmx12cm: file00053

et dans les carrés 6x6cm, j'appliquerai des cercles (pourquoi n'y avais-je pas pensé avant?)
Résultat final, d'après mes savants calculs:

file0006 et je pourrai même matelasser certains carrés avec des cercles en écho... Pour obtenir la taille exacte du plateau, j'ajouterai si nécessaire des carrés sur les côtés, voire des rectangles - je ne verrai cela qu'une fois la chose matelassée, car j'ignore combien de cm le matelassage lui fera perdre... Je pars à l'aventure couper 24 rectangles imprimés et 18 rectangles blancs.
Je m'attends à des surprises, mes calculs de débutante étant tout à fait approximatifs!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Rien a voir avec tes calculs savants pour l'obtention d'un magnifique projet j'en suis certain, mais juste pour te remercier a nouveau de la super journée de dimanche. Le retour c'est quand même mieux passé que l'allée.... Je m'empresse quand même de finir ma tapisserie pour entrer moi même un jour dans le patchwork. Euh un garçon a le droit de vouloir entrer dans ce monde passionnant, au risque de se piquer ses gros doigts déjà abîmés par le ciment et les travaux de restauration.<br /> En tout cas merci encore et félicitation pour la jupe, au risque de rendre jalouses les blogueuses qui suivent tes projets, le résultat est franchement sublime.
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité