Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
30 octobre 2005

Hoffman Challenge

Un jour, cela m'amusera beaucoup de me livrer à un patchwork à contraintes (vous le savez, la littérature à contraintes est l'un de mes dadas littéraires du moment...):
un jour, je particperai au Hoffman Challenge. (un jour un jour un jour...)
A partir d'un assortiment de tissus imposés par la marque Hoffman, ces dames réalisent leur oeuvre personnelle: appliqué, piécé, vêtement, poupée ou même sac.
Fascinant de voir comment, à partir d'un nombre limité de tissus imposés, le délire de chacune exprime son univers personnel.
Sur la page que la marque Hoffman consacre à ses défis/challenges (un par an depuis 1987, je n'avais pas le bac...), on peut voir les sélections de tissus et les oeuvres des gagnantes pour chaque année.
J'aime bien la sélection du Hoffman Challenge 2006, les tissus sont très gais.
Mais, je n'aurai certainement pas le temps de participer à ce genre de défi avant... 2016... alors, en attendant, je musarde et me régale des productions des autres...
Le premier prix dans la catégorie vêtement n'est pas inintéressant:
clothing1st2005_big
Mettable, non?
Un jour, cela m'amusera beaucoup de me livrer à un patchwork à contraintes, mais pour l'instant je n'ai le temps de me consacrer sérieusement à aucun ouvrage manuel.
Jusque début décembre, vous constaterez que le clown se fera plus rare: il plonge dans les profondeurs du boulot-boulot. Il n'en sera que plus content de vous retrouver à l'approche des fêtes de fin d'année! Le clown n'est pas particulièrement accro à la plongée boulot-boulot, aussi remontera-t-il sans doute tout de même en surface, pour une bouffée d'oxygène salvatrice!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Désolée je suis blonde et je l'avoue, je viens de découvrir le lien pour les tissus Hoffman........ LOL je dis souvent qu'une blonde à toujours besoin d'une brune
F
Je m'inscrirai bien l'an prochain, peux tu me dire où trouver les renseignements, car sur Google je trouve tout autre chose.<br /> J'aime bien ton blog je viens de le découvrir par "Touche à tout" pour votre nouveau projet
J
Je susi tout comme toi fascinée par la diversité de la créativité humaine ; fascinnée de voir qu'avec les matériaux identiques, un thème identique, les idées fusent , les créations divergent .. je t'enverrai les phtos d'une couverture réalisée pour un bébé sur le thème "mer " et la couleur rouge .. Surprise !!<br /> <br /> Le manteau pourrait tout à fait faire partie de ma garde robe : la ganse de côté sur le pantalon est un peu "too much" . Pourquoi attendre 2016 pour participer à ce concours ?<br /> Et puis , ne fais pas trop d'apnées "boulot" , la folie des profondeurs est dangereuse .. N'oublies pas de venir respirer , nous on sera là !!
E
Superbe cette carte textile .... une idée à retenir ... merci
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité