Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
28 octobre 2005

Carte textile

C'est un peu ridicule mais, que voulez-vous, je suis ravie!
Je viens de créer un album photos qui contient... UNE photo... Après avoir réalisé et posté ma première carte textile, ou ATC, ou Artist's Trading Card (un bien grand mot pour ma première tentative), l'enthousiasme me rend un peu fofolle.

Elle s'inspire du timbre qui circule en ce moment en hommage aux 20 000 Lieues sous les mers de Jules Verne.
Ce fut l'occasion d'expériences nouvelles:
mon premier appliqué machine (toutes mes excuses à la destinataire!): j'ai adoré jouer avec les couleurs de fil;
mon premier ruché (l'écume, hum, vous n'aviez pas deviné?)
et tout ça sur un tout petit rectangle (64x89mm, taille imposée)
j'ai beaucoup aimé ajouter des perles pour les pustules....

Monsieur Chat, avant la couture des pustules, voyait là une étoile de mer: pas si mal... Après l'ajout des pustules: définitivement une pieuvre: question: que fait ce poulpe sur une pelouse??? Hum... Une ATC ne se doit d'être ni réaliste, ni même figurative. Mais quand on veut jouer sur le redoublement avec le timbre collé sur l'enveloppe, il faut assurer. Pas mal, pour une première tentative.

Bon, le plaisir des cartes textiles est double: s'amuser à réaliser sur un format imposé un petit délire pour expérimenter de nouvelles techniques (je coche cette case: fait); éprouver le plaisir incomparable de surprendre la destinataire (je coche cette case: fait). Bilan: satisfaction.

Sur les cartes ATC,
indications pratiques sur la page que leur consacre France Patchwork (qui organise même des échanges).
On peut en voir de belles ici:
art2mail
ainsi que sur de multiples blogs, dont:
Leap-of-Faith
(merci Touche-à-tout pour l'info)
Croque-Choux (déjà signalé dans mes liens)
sur le blog de Joyce Hartley,
In a Minute Ago
(plutôt de la broderie, mais avec de tels reliefs que j'adore!)

DebR propose même un cours avec photos sur son blog, Red Shoe Ramblings, avec suggestion d'aide à l'inspiration sous forme de petit verre de gnole et de gros carré de chocolat.

J'ai intitulé ma première carte Tentacules de J. Verne 1/3: deux autres sont encore dans mes doigts: où sont mes aides à l'inspiration?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Il faut bien commencer l'album avec quelque chose !!Je suis certaine qu'il va vite se remplir !!<br /> Je n'ose même pas aller voir de quoi il retourne avec les atc parce que j'ai peur de découvrir ENCORE un autre mode fabuleux et là, il faut VRAIMENT que je trouve un moyen de rallonger mes journées !!
K
Superbe! J'adore. Il faudrait bien que je me mette aussi aux ATC!
A
bonjour au clown pâlichon; ici, Nantes : il fait beau, je n'ai pas perdu mon bronzage!Désolée, les ATC sont trop petites pour mes grands messages, j'en ai fait, mais je fais plutôt dans le 10/15 format carte postale!<br /> CN-Ce fut l'occasion d'expériences nouvelles: <br /> mon premier appliqué machine (toutes mes excuses à la destinataire!): <br /> *La destinataire s'estime ravie........d'autant qu'elle a reçu 2 cartes J.Verne de 2 horizons différents et sur deux livres de Verne diffférents!!<br /> CN-pas mal pour une 1° tentaive.<br /> *Je confirme!!!Vraiment bien!!!<br /> CN- éprouver le plaisir incomparable de surprendre la destinataire <br /> *qui l'est déjà et toujours par le ton incomparable de ce blog plein d'enthousiasme!!!!<br /> <br /> J'ai intitulé ma première carte Tentacules de J. Verne 1/3: <br /> *Pas trés original, mais explicite!!!<br /> CN:où sont mes aides à l'inspiration?<br /> *On se le demande!!!!<br /> Bravo!!!!On en redemande aussi!!!<br /> Ici, NAntes, à vous Paris!!
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité