Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
2 octobre 2005

Tablier: poche en origami

Travaillant (enfin) à mon tablier, je me disais que c'était peut-être un peu plat-plat, comme nippe.
M'est venu l'idée d'ajouter une poche en pliage, selon le modèle de la tasse en origami.
Après avoir réalisé un modèle papier de 20x20, j'ai décidé de réaliser cette poche sur la base d'un carré de 30x30 selon ce procédé tout simple:

file00015

Le poche origami ressemble à ceci:
devant:

file00022

dos (cette partie, une fois la poche appliquée, ne sera évidemment pas visible):

file00032

Là, quatre possibilités, car les bords du rabat envers (marron uni) sont coupés et risquent de s'effilocher:
*laisser en l'état en maintenant par un bouton en priant pour que le tissu ne s'effiloche pas trop (bof bof)
* broder le rebord marron foncé pour éviter l'effilochage
* rentrer le rabat dans le pliage et coudre un biais  (dans le tissu africain parme, peut-être) sur le bord supérieur, lui même non plié, un peu comme ça (sympa, mais sans le marron uni va-t-on voir la poche ou va-t-elle se perdre dans le motif?):
file00051

*rabattre en partie et appliquer le rebord, un peu comme ça (pas mal, car moins de marron uni):
file00041

Qu'en pensez-vous chèr(e)s lectrices/eurs? Des suggestions?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour.<br /> Bravo pour toutes tes créations, je suis intéressée par la poche lapin en origami.Ou puis-je trouver le tuto?<br /> D'avance merci.<br /> M-C
B
alert('Hello world');
S
Franchement ? eh bah franchement c'est une super idée cette poche en origami, très originale. Tu vois,j'hésite entre tes deux dernières propositions. Et après mûre réflexion, je me dis qu'il est difficile de se prononcer sans voir l'ensemble, mais finalement... Je suis pour la dernière, c'est plus "destructuré" et comme les côtés uni et à motif sont tous les deux visibles, on voit que c'est de l'origami. Voilou mon humble avis !<br /> Bisous clownette (est ce qu'on a le droit de féminiser ce nom ? hum...pas sûre)<br /> Séverine
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité