Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
22 septembre 2005

Cadeau d'anniversaire

Bon, assez réfléchi, assez tourné et ratatourné ce que j'allais bien pouvoir faire dans mon petit cerveau fatigué (fin de semaine!). Je suis invitée à l'anniversaire d'une amie (soixante ans, cela doit se fêter dignement!) qui est aussi professeur de couture (mon maître et souvent, aussi, mon sauveur, donc...). Nous lui offrons une table à rempoter, mais impossible de ne pas offrir une babiole textile à une dame qui déménage fréquemment des dizaines de cartons de tissus!
Direction la boutique chinoise la plus proche, achat d'une étole de soie jaune pâle (sa couleur préférée avec le rose, je me suis discrètement rencardée),
découpage de six cercles dans des tissus à motifs japonais variés (en fait des tissus américains),
passage d'un fil de fronce,
repassage autour d'un cercle de carton (j'en profite pour remercier le pain azyme qui m'a généreusement fourni le carton...) 
application de trois cercles à une extrémité de l'étole
et de trois autres à l'autre extrémité de l'étole
file0003
Evidemment rien n'est fait. J'ai un peu tassé les trois cercles pour qu'ils tiennent sur le scanner; sur l'étole ce sera légèrement plus aéré (mais pas tant que cela). Euh, au fait, il va me falloir combien d'heures pour appliquer cela proprement??
J'espère que le résultat sera sympa, car je n'aurai pas le temps de fomenter et de réaliser un plan B...
J'angoisse déjà car la birthday girl en question a l'oeil critique...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Eh bien moi je trouve que ça promet déjà, le choix des tissus est superbe (j'ai bien l'impression que c'est ton point fort, hein ?). Je suis pressée de voir le résultat, tu vas encore sûrement me donner des idées...lol. Et je suis sûre que ça va plaire à ton amie, du moment que c'est fait avec le coeur ! <br /> Encore merci pour les explications de la bourse (tissu découpé...y'a plus qu'à ! )<br /> Bises<br /> Séverine
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité