Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
27 août 2005

Pierres

Cet été, je suis allée marcher dans quelques parcs naturels de l'ouest américain. J'ai rapporté quatres pierres, trois jaspe de l'Utah (c'est ce que disais le vendeur, ce nom ne me paraît pas bien scientifique!!) et une agathe du Brésil (la petite chose bleue). J'ai choisi les trois jaspes car elles évoquent fidèlement les couleurs de ces vastes paysages (elles sont un peu plus vertes que le scanner ne veut l'admettre!).

pierres_utah

J'ai l'intention de les coller sur des anneaux et d'en faire des bagues. Je l'ai déjà fait, et j'adore le résultat! Ces gros cailloux bruts me ravissent, et sont tellement plus économiques que les pierres précieuses (comme j'aime les bijoux volumineux, les diamants ne sont pas pour moi!) Cette fois-ci, j'aimerais varier, mais comment? Des suggestions? Enrouler du raphia autour de la pierre une fois collée? Coller une base sur l'anneau puis la pierre sur cette base? Mais quelle base? Avec-vous déjà fabriqué de ces petites babioles? Pourrait-on utiliser du tissu? Jusqu'à maintenant mes réflexions n'ont rien donné de bien réalisable...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité