Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
31 octobre 2010

Dame la rentrée est longue...

Comme tu dis, Sab! Je n'en finis pas de rentrer - une rentrée Becketienne, où j'attends le Godot du temps pour coudre sur le mode du "Fini, c'est fini, ça va finir, ça va peut-être finir"... Je vais peut-être finir le pantalon de laine noir à carreaux, le chemisier Grand-Bi, l'étole de crochet orangé, mes en cours qui y sont presque, presque mais pas tout à fait, manque une boutonnière ici, un ourlet là; ici une poche en trop, à découdre.. Ca refuse obstinément de finir... Je ne finis pas d'en découdre, littéralement... L'angoisse du cintre? Ces pauvres petites frusques ne veulent pas terminer enfermées dans l'armoire, préfèrent traîner dans la chambre, dans le salon, couvertes de bouts de fil à bâtir, enroulées dans des patrons de kraft, mais vivantes, là où ça vit (et ça vit, en ce moment, l'acrobate entamant bille en tête les Terrible Twos à deux ans et demi - merci pour les six mois de répit!). Travaux en cours, comme toujours, date de fin de travaux optimiste dépassée...
Mon naturel optimiste garde cependant le dessus et je furète, toujours prête à rêver à ce que je ferai ensuite.
Trouvé hier chez Emmaüs ce beau ballot... Au boulot!

P1030121

P1030122

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un plaisir de voir ta chine et peut etre même feras tu des essaies sur ton echines, de tes future tournicoti.....moi qui t'attendait pour mon travail de chaussure nikel, ma boite a ouvrage mon cirage et mon glacis... le travail d'un cordonnier qui donne du fils a retordre, sur un tabouret année 60.. aller pour le coup je vais mitonner
M
Il y a des Emmaus qui sont de vrais cavernes d'Ali Baba pour couturières et autres crocheteuses. Ici, que nenni . Mais on y trouve d'autres trésors !
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité