Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
11 mars 2010

Catégorie: crochet

P1020300

L'apparition d'une nouvelle catégorie et l'ajout d'un album photo est peut-être quelque peu prématuré, je vous le concède, mais ces petits restes de laine auxquels on rend une seconde vie tout en faisant autre chose, en papotant, en co-pilotant ou en regardant (écoutant, plus exactement) une série télé, voire en fabriquant des mondes imaginaires avec un acrobate, ça me plaît! et ça tombe pile au bon moment: vous l'aurez remarqué, je couds une fois par mois, et encore, les mois fastes - situation temporaire, évidemment, mais néanmoins douloureuse...

Après l'écharpe de l'acrobate, qui rend beaucoup mieux que ce que j'avais imaginé, je crochète pour moi (Mr Chat ayant fort peu diplomatiquement décliné mon offre d'une mirifique écharpe en camaïeu crocheté) des grannies dans des tons de gris. J'ignore encore ce que cela deviendra, soit une écharpe ou une étole, soit, si mon stock de laine grise le permet, un chauffe épaule...

J'aime dans la versatilité du crochet, sa labilité,qui permet de réfléchir à la forme définitive du machin tout en y travaillant... J'imagine les tricoteuses authentiques gloussant à la lecture de ma naïve remarque et hurlant, sans interrompre leur infernal tikeuticlactikeuticlak, que le tricot aussi c'est ludique et évolutif... Sauf que le tricot me paralyse tandis que le crochet m'éclate!

J'accepte également les ricanements moqueurs des crocheteuses expérimentéesqui trouveront que pour s'éclater sur du granny, il faut être un peu simplette.. Pas faux... Mais je m'échauffe, les filles, je m'échauffe!

P1020301

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité