Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
6 juin 2008

Je tricote - Clément

Tout le monde a l'air de craquer pour Les Intemporels pour bébé (il existe même un blog collaboratif rassemblant les réalisations à partir des patrons d'Astrid Le Provost).
J'aime assez... mais je préfère les deux ouvrages de Sylvie Loussier.

Le modèle que je suis en train de tricoter pour l'acrobate, c'est le petit gilet "Clément" du premier, J'habille mon bébé,

Loussier_J_habille

si mignon tout plein qu'il figure sur la quatrième de couverture:

Loussier_Cl_ment

Pour l'acrobate, j'adore les brassières qui se boutonnent dans le dos! Je voulais le tricoter en gris mais Phildar ignore l'existence de cette couleur... Avez-vous vu le bonnet? Je l'aime avec ses petites oreillettes qui se relèvent - ou non -, mais le point est bien trop compliqué pour moi (difficulté maximale: 4 pelotes!!!)!

A ce propos, encore un appel aux bonnes volontés - d'une voix tremblante car je fais (trop) souvent appel à la générosité des bienheureuses dont les étagères ploient sous le poids de 100 idées:

Mam' m'a prêté une brassière dont les demi-dos se boutonnent dans le dos qu'elle a tricoté soit pour ma naissance soit pour celle de ma soeur (dans les années 70s donc), mais peu respectueuse de sa collection de 100 idées elle a égaré certains numéros... Voyez-vous de quelle brassière je parle et pourriez-vous m'envoyer le modèle? - je l'aime tant que je voudrais la refaire pour mon acrobate... Un indice: les formes de base sont très rectangulaires et le haut de manche est droit et non arrondi comme on pourrait s'y attendre (manches marteau?)... J'échange bien sûr contre un patron couture ou un modèle tricot du second ouvrage de Loussier - ou Clément!

Ne cherchez plus, mes bonnes fées - c'est trouvé!!! Merci Isa!!! Ca a l'air un peu ringard en photo, mais je l'adore en "vrai"!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai tous les 100 idées sauf certains de la première année, te souviens tu de la couverture ?
B
la manche "marteau" est une manche qui revient sur l'épaule du vêtement. on continue à tricoter le centre haut de la manche, qui viendra se placer au moment du montage entre le bord épaule du devant et le bord épaule du dos. on a donc deux coutures pour l'épaule, le milieu rallongé de la manche se trouvant sur l'épaule (du mannequin). je ne sais si je me suis suffisamment bien expliquée.
V
oooo mais y a un petit acrobate maintenant :)<br /> je passais mais j'avoue ne fessait qu'admirer les photos, la mienne alpiniste me laisse rarement longtemps devant l'écran :)<br /> félicitation très en retard :)
J
moi aussi j'ai une "bonne" collection de cent idées ..ça me dit vaguement qq chose ta description , mais "vaguement" ...je regarde dès que j'ai 5mn promis !
A
Caro, j'ai la plupart des 100 idées, tous à partir de 1976 si ce n'est avant............Mais je ne peux chercher dans tous; si au moins, tu pouvais me donner une idée de l'année...........................,à peu près......je te le chercherai volontiers<br /> Bises<br /> Anne<br /> http://quilt007.free.fr
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité