Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
17 juin 2007

Haut manches 3/4

Un en cours vieux de deux ans, je pense, enfin terminé.
J'ai rencontré plusieurs problèmes - il s'agit d'un prototype.
Les manches étaient trop étroites, j'ai dû ajouter des triangles sous les manches - on pourrait presque croire que ça faisait partie du projet de départ!
Mais, le pire, c'est que je le trouvais trop court et que je n'avais plus de tissu (reste d'un pantalon) - et que j'ai hésité longuement (enfin, pas de façon continue, rassurez-vous!) pour compléter, avant de me désintéresser mollement de ce machin en boule au fond d'une armoire...
Finalement, la semaine dernière je l'ai ressorti, le temps mitigé du moment invite à porter ce genre de nippes...
J'ai opté (bêtement) pour du coton bazin gris...
J'aime particulièrement le col fermé par un lien ( j'ai démonté la bande de tissu gris chiné pour la remplacer par une bande du même coton bazin) - c'est lui qui fut à l'origine de ce projet (le lien, pas le bazin)...

Hautmanches_3_4


Les proportions sont peut-être un peu à revoir... Sur la photo, j'ai le bras levé, pas une attitude bien naturelle (je pense que je m'étalerais lamentablement à un concours de mannequinat!), donc ça modifie légèrement le tomber du vêtement, mais je pense que c'est un peu trop "carré" peut-être... sauf si c'est justement ça qui fait sa petite différence... A voir en le portant... Il suffirait peut-être de le rallonger d'un cheveu de fée... En revanche, je ne touche plus aux manches, je les aime ainsi!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'allais mettre comme commentaire quelquechose sur la necessité de le cintrer un chouia pour avoir un ligne plus fille, mais Sarah l'a dejà dit. J'aime beaucoup les manches et l'association des 2 couleurs, tissus.<br /> Avec un petit T-shirt col roulé à l'automne ce sera super.
L
Oui, tu as tout à fait raison. Excellente idée! Merci!
S
Tu peux peut-être atténuer l'effet trop "carré" en ceintrant un peu les côtés par une couture un peu plus courbe. Parce que j'aime bien cette longueur...
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité