Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
6 octobre 2006

Robe Gaëlle Barré/débardeur aux papillons

J'ai presque tenu ma résolution pour 2006 - ne pas réaliser que des jupes ou des pantalons, mais me soumettre à la torture me lancer dans l'aventure des redoutés petits hauts...
Nathalie m'avait, au début de l'été, gentiment transmis le patron d'une robe qu'elle s'est cousue - et que j'ai vue en vraie - superbe! - la robe Gaëlle Barré réalisée ici par Sarah. Mais je trouvais que ça ne s'ajustait pas bien - j'ai donc fait un nombre incalculable de prototypes dans une vieille housse de couette - avant d'abandonner, et de ressortir un patron de débardeur Prima (perdu la référence, bien sûr!) vieux d'il y a dix ans que j'avais déjà cousu une fois - il y a dix ans aussi (je veux dire que j'ai bien eu le temps d'oublier)... Pas juste le symptôme d'un effondrement psychique, mais la volonté de travailler le décolleté ajusté/plissé identique pour la robe et le débardeur.

D_bardeurvert

Résultat sympatoche, mais sans plus - pourquoi diable ne suis-je jamais satisfaite de ces débardeurs alors que je suis folle de mes jupes? A l'évidence, parce que comme je suis moins à l'aise, je prends moins plaisir à les faire (ça, c'est une litote!!!!), je me lâche moins et ils ne sont pas d'une folle originalité. Mais ce n'est pas tout; ils ont toujours un petit je-ne-sais-quoi qui cloche - ici, par exemple, comme je trouvais le prototype trop serré, j'ai réussi à faire le débardeur un poil trop ample -comme j'ai tendance à porter ce genre de chose avec des t-shirts manches longues, ça fera la rue Michel... Le prochain sera peut-être à ma taille - mais je n'ai absolument pas envie de m'y remettre!

Bref, je continue d'égayer mes t-shirts noirs avec des colliers ballotins et des colliers tissés!
Vous voyez MadameTruc, je n'abandonne pas la couture (over my dead body!), je patine -bien momentanément, cela va sans dire - dans la semoule!!! Il faudrait bien que je me remonte le moral avec une petite jupe, moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
qu'on ne voit pas grand' chose sur cette photo - vaguement que c'est vaguement un décolleté empire vaguement raté - mais, crois-moi, ce n'est pas très grave - ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux ces derniers temps! (le foncé, c'est peu photogénique, voilà bien mon excuse!)
C
Tu devrais peut-être essayer de faire un débardeur en perles de papier... à vrai dire, on ne vois pas grand chose sur ta photo
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité