Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
24 septembre 2006

Concupiscence

Concupiscence, selon le Littré, "Terme de dogmatique. Le fond d'inclination naturelle qui nous fait désirer la jouissance des biens sensibles et surtout des plaisirs charnels."

Eh bien, c'est le sentiment que j'éprouve devant le site de cette artiste textile, la créatrice de chapeaux Ana Voog.
Ouf, mon désir de poser ces formes baroques sur mon chef serait donc naturel!

Mince, en regardant la liste des synonymes, je découvre que j'éprouve aussi de la convoitise - "La convoitise est un vif désir de quelque chose que nous désirons posséder." - mais, re-ouf, ni avidité ni cupidité devant tant de délirante beauté.
Certains sont en vente et, cet hiver, la mode est au chapeau - de toute façon, même sans le blanc-seing de Vogue et Marie Claire, je passe toujours l'hiver sous des bérets...

J'oubliais, elle a un blogue aussi, String Theory...

Quel dommage que je ne sache ni tricoter ni crocheter (pas que je pense être un jour capable de faire de ces merveilles, je rêve seulement d'une pâle variation) et que les rendez-vous tricot de Kajin* s'organisent sur un autre continent (ça me ferait bien envie, ça) ... Je plaisante, je pense mon cas désespéré...
A moins que je n'achète la même machine à tricoter magique que celle devant laquelle rêve Stéphanie (pendant que ça tricote tout seul) dans La Science des rêves...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité