Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
7 septembre 2006

Créativité débridée

Comment ne pas brider sa créativité - ce que je me suis laissée aller à faire pendant trop longtemps, alors une petite piqûre de rappel sur ce blogue (en anglais) qui fait la liste des 5 GROS DEFAUTS qui bloquent la créativité des filles pourtant naturellement créatives - certains me concernent, d'autres moins...

"

  1. Expect perfection every time
    - every attempt has to be perfect, even if it’s your first try at something
  2. Same old thing
    - do the same thing, watch the same shows, listen to the same music. Build yourself a little box and don’t come out of it.
  3. Procrastination
    - put off applying your creativity. After all, you can always try it tomorrow,right?
  4. Imbalance
    - spend most of your time doing just one thing. Obsess over it. And pig out on junk food.
  5. Someone else’s vision/dream
    - spend your creative efforts on someone else’s idea.  It’s is probably better than yours anyway, right?    "

Allez, on ne se laisse plus paralyser par le désir de perfection, la facilité d'une création selon la même rengaine - on ne sombre jamais dans une confortable routine-, on arrête de remettre au lendemain ces petits éclairs de créativité parce que c'est sûr, demain, on aura plus de temps, demain, demain, demain, on évite la monomania, et on refuse tout net l'allégeance aux idées créatives des autres...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
donc, moi je recherche la perfection et je fini toujours pour faire des bourdels, je repousse et je repousse, trop prise à faire autre choses (comme lire blog sur blogs et chercher des idées ailleur que dans ma tête)......... donc, un bon 4 sur 5!!!!<br /> <br /> bye
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité