Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
20 décembre 2005

Bourse corolle

Ce n'est pas le genre du clown - du clown en VACANCES qui plus est! - de laisser un petit problème de prototype briser son élan! Les pétales de la bourse Sakura ne se superposent pas et je n'arrive pas à coudre la bourse sur la fleur? Pas de problème, cousons la fleur sur la bourse! Disposons les pétales en corolle autour d'une bourse DEJA cousue, non mais!

Il faut:

tut_sakura

Pour coudre la bourse, facile: 5 morceaux de tissus en pointe (fond de bourse) plus larges au centre, comme pour assembler une sphère, sauf que dans ce cas la deuxième extrémité (là où passera le cordon) est plate et large, et non en pointe. Prototype:

boursefleur1

On coud (end/end) 5 pétales de fleur de cerisier (avec cette mignonne découpe triangulaire), prendre bien soin que le haut de chaque pétale soit de la même largeur que le haut de chaque morceau de la bourse puisqu'on les assemblera, et un poil plus court. On retourne et on  assemble chaque pétale sur la bourse+doublure, ce qui donne:

boursefleur3

boursefleur2

Il n'y a plus qu'à coudre une bande avec deux ouvertures pour le cordon!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> En fait le hasard m'a fait permis d'arriver jusqu'à vous. Je me permets donc de vous poser ma question (qui ne tente rien... n'a rien...): Je suis à la recherche d'un patron pour faire de petites bouses ou pochons (de préférence de forme originale)pour y mettre des dragées pour un mariage. Pensez-vous que vous puissiez m'aider ou m'indiquer les liens où je pourrais trouver mon bohneur ? Je vous remercie de votre réponse.
F
oups ! ça paraît plus compliqué que je pensais mais ce n'est pas faute des explications, je vais probablement essayer tout de même. merci ! il y a émergence sur le net ces temps-ci des magasines japonais, j'aimerais bien m'en procurer quelques uns... ils sont fous ces japonais ! france
S
elles sont magnifiques , j ai hate de voir la collection<br /> merci
C
elle me semble realisable , je vais me jeter dans la realisation , bravo , felicitations
A
comme tu as pu t'en rendre compte de visu, j'ia le livre omiyage; donc, quand tu as besoin,tu le dis, je peux photocopier et t'envoyer.Mais cette bourse, je l'ai faite pour ma fille, et ce n'est pas évident même avec les explications....De toutes façons, ce qui est japonais (comble de l'art!) c'est de paraître simple sans l'être.."l'accomplissement suprême de l'art est l'art de dissimuler l'art"!
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité