Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
19 octobre 2005

Blogs amis du clown, suite

Une petite mise à jour des blogs anglophones que je lis régulièrement...
(faute de beaucoup coudre, en ce moment, effet paralysant de la liste postée il y a peu? -euh, mon écharpe a 5 rayures, ça compte?)

Angry chicken, surtout depuis la naissance de "Quilt Monday": le lundi, le poulet déchaîné nous montre des photos de vénérables quilts (Vintage, ça ferait peut-être plus chic) qui vous donnent de ces fourmis dans les doigts! Ces tons passés... Des super idées de sacs et de doudous -le clown n'a que faire d'un doudou; il ne déteste cependant pas admirer les doudous des autres. C'est aussi une stakhanoviste du tablier (un mystère pour moi). Quelqu'un qui s'engage à coudre UN TABLIER PAR MOIS a forcément de la fantaisie à revendre!

Be*Mused, qui sait vous réveiller le vieux schéma géométrique du carré en patchwork (dans la galerie, Walk in the Garden et Double Four-Patch me réconcilient avec le patchwork traditionnel (jolies, ces couleurs...). Egalement une galerie de Molas (ma passion secrète, car le tissu se fait trace archéologique des découpes, des replis et des coutures successifs par les petites mains qui lui ont donné son relief...). Et elle aime Six Feet Under...

Croque-Choux, depuis bien longtemps, grâce à la (désormais ingérablement) longue liste de liens de In a Minute Ago. Elle sait tout faire, les ATC (si vous pouviez voir ma mine jalouse!), la teinture des tissus, le patch, les petits bidules hyper mignons, et elle a l'air gourmand! Bon, ce qui, sur ce blog, fait vraiment délirer le clown, vous n'en serez pas surprises, ce sont les LIVRES EN TISSU, fusion ultime de texte et du textile... Live your Art, indeed!

PuchiMaiko&ImmortalGeisha, aperçue il y a longtemps sur crafster.org, a désormais son blog! On en rêvait! Les plus Kawaii des petites pochettes et autres bourses, ceintures et fleurs de tissus du monde se pressent chez elle. (De belles photos de la créatrice en kimono aussi).

Wee Wonderfuls, pour moi le blog ultime des mignons petits bidules à la japonaise. Un blog qui fourmille de Zakka (une foule de nouveaux amis pour le clown) et d'adorables poupées qui ne sortent jamais sans leur courtepointe assortie... Des galeries où l'ont rêve pendant des heures (au lieu de coudre le jeté de vaisselier qui remplacera le bête torchon qui le recouvre actuellement... no comment). Des tissus superbes, des photos de sa bibliothèque. Des quilts colorés qui m'ont donné l'idée du "coin quilt" qui, si si, il est sur ma liste, verra bientôt le jour...

Tant de fenêtres ouvertes sur de la créativité au quotidien... Il va falloir que j'apprenne à regarder EN cousant, un peu comme Nouchka, qui ne tricote pas un tablier par mois mais bien une écharpe par semaine!, tricote en dormant!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Wow, thanks.... I'm still blushing! (#^.^)/"<br /> Merci les filles! Je suis toujours entrain de rougir et pour cause: beaucoup de compliments sur mes petites oeuvres! Merci, et au plaisir de vous lire-
K
Je suis comme toi - béate d'admiration devant le talent de Sandra Croque-choux! <br /> Merci de me rappeler les autres liens - et de me faire connaître PuchiMaiko! Je découvre avec beaucoup de plaisir.<br /> Connais-tu Fiona, de Leap-of-faith (http://quiltr.blogspot.com)? Si tu es branchée ATC, il faut absolument jeter un coup d'oeil sur sa galerie!
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité