03 décembre 2007

Clown navet: le retour: confirmation!

Mais oui,  il semblerait bien que ma période d'hibernation intensive touche (relativement) à sa fin...J'ai enfin repris le collier tissé commencé... mi-juillet et abandonné... fin juillet...Avec un coton multicolore, inspiré d'un souvenir de vacances en Islande...Petit coin de détail:
Posté par Le Clown navet à 08:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

07 juillet 2007

Colliers de tissu

Mon collier "jeunes japonaises jouant à la balle" avait créé l'année dernière une grande sensation de par le vaste monde...Mam', qui ne porte pas de collier, si ce n'est "Paysage en 22 couleurs", m'avait alors suggéré d'en réaliser plein (elle s'en fiche, c'est pas elle qui les porte!) avec des cotillons (les boules de papier mâché qu'on lance avec une sarbacane, pas les jupons de paysanne). Ben ouais, bonne idée, mais impossible de trouver des boules de cotillons vendues SANS les sarbacanes - et pas question de... [Lire la suite]
Posté par Le Clown navet à 08:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
01 juin 2007

Sous les galets

D'autres galets ont voyagé dans le temps, rencontré quelques bouts de ficelle, tout ça s'est emmêlé et a fait des noeuds; se sont joints à la bagarre des éclats de schiste percés (tu les reconnais, Isa?): et voici "CroMagnon": ma rivière de galets aussitôt portée!
Posté par Le Clown navet à 07:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 mai 2007

Des galets

Ca y est, je joue avec de la laine feutrée - pas très douée pour rouler des boules à l'eau chaude et au savon de Marseille (je vais continuer à pratiquer dans l'espoir d'améliorer le résultat...)j'aime beaucoup le feutrage à l'aiguilleune seule aiguille, 4 beaucoup trop difficile à manier pour moi!Premier essai: des galets - ben oui, pourquoi pas des galets? Non non ils ne deviendront pas des presse-papiers!
Posté par Le Clown navet à 08:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
22 mai 2007

Jardin aux 22 couleurs

Sortons 22 (pour les intimes) de sa pochette. Offert à ma Mam' adorée, jardinière émérite, pour son anniv', ce jardin aux 22 couleurs: Des perles de coton bazin, des perles de papier teint au sophora par Isatinctoria, des perles de papier glacé (pub pour du whiskey hey hey!), perles de bois, quelques perles de rocaille.
Posté par Le Clown navet à 08:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 mai 2007

22 dans sa pochette

Vous vous souvenez de ma méthode de pliage "boîte chinoise"?Une demi-heure de torture d'un carré de papier journal plus tard, voici la pochette à collier triangulaire! Nécessaire!
Posté par Le Clown navet à 08:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

14 mai 2007

22

Serait-ce ma rencontre avec la sorcière Isa les doigts bleus, Isa les doigts verts, me voici qui tisse un collier aux 22 couleurs (cotons du commerce, hélas hélas - quand je serai grande, je tisserai les cotons teints par mes petits doigts malhabiles - et par la grande prêtresse elle-même)...Il s'appelera "Jardin aux 22 couleurs"... Ben oui, je nomme toujours mes colliers très tôt et, bien qu'en cours, celui-ci a déjà sa petite personnalité et son petit nom...
Posté par Le Clown navet à 08:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 avril 2007

Isa-les-doigts-verts

Je rentre d'un petit séjour - trop court trop court - chez Isatinctoria que je n'avais jamais rencontrée encore mais que je connais bien par nos échanges textiles et épistolaires. Plein de compliments sur Isa entre ces crochets [   ] car l'artiste est aussi modeste que douée, ouverte et généreuse!Nous avons joué avec des potions de sorcière, mordancé et teint, et j'ai rapporté quelques cuves à la maison, avec lesquelles je jouerai bientôt - il me faut des clous rouillés, pas facile à Paris et les travaux (screugneugneuh... [Lire la suite]
Posté par Le Clown navet à 08:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 mars 2007

Verts tiges

Entre deux pannes d'ordi, me revoici qui fait un coucou, Merci pour tous vos compliments pour Verts Tiges...Merci de continuer à passer voir ce qui se passe par ici alors qu'il ne s'y passe tout de même pas grand chose - toujours la faute à l'ordinosaure (et à l'entêtement de Mr Chat qui refuse de s'avouer vaincu par une bête machine). J'ai oublié de préciser que certaines perles de papier du collier (les perles vert-jaune du rang inférieur) sont roulées dans des feuilles A4 également teintes par Isatinctoria - la classe,... [Lire la suite]
Posté par Le Clown navet à 08:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 mars 2007

Verts tiges

Nouveau collier tissé - en partie pendant le déménagement/emménagement,intégralement avec des fils teints par Isatinctoria - superbes!De la laine, de la soie, du coton, du synthétiquedans des coloris éclatants - auxquels, hélas, mon scanner ne rend pas hommage -là, c'est plutôt l'effet grande sécheresse alors que les coloris sont très vifs!(je le ferai prendre en photo par un appareil numérique)Perles de bois et perles de papier:Verts tiges(tissé pour accompagner mon pantalon vert prairie...)
Posté par Le Clown navet à 14:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]