Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
29 août 2010

Grand-Bi

Le chemisier Grand-Bi, variation sur le chemisier Magnum réalisé il y a deux ans, provient d'un Burda spécial chemisiers (janvier 2008 - comme vous le savez ce magazine propose souvent plusieurs versions du même modèle. Sur cette page, on voit la version collégienne coquine, mais j'ai réalisé la version "Madame est chef au bureau" que je ne trouve pas en ligne).

Notre vélocipède en est là...

P1020938

L'obsession des finitions a encore frappé! Pour dissimuler les marges de couture du haut un peu travaillé, un peu plissé, un peu épais, j'ai préféré au bas de chemisier classique une sorte de basque un peu ajustée et doublée, ni vu ni connu j't'embrouille, voilà les marges prises en sandwich, invisibles, pour tout dire niées... Sur l'endroit et porté (vous verrez cela lorsque j'aurai trouvé le courage de coudre les boutonnières, à moins que, j'hésite, afin de limiter les risques d'accident, je ne pose une ligne de pressions et vaincu l'obstacle du col boutonné sur l'épaule), ce bas double confère à l'oeuvre un certain maintien victorien qui s'accorde tout à fait à la date du motif!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe ! j'attends avec impatience de te voir dedans ! - eh, couseuse de fond, as-tu vu Bright Star (les très gros plans de l'aiguille qui traverse l'étofe, les cols à petits plis et à 3 étages , les gilets en minuscules carrés crochetés ?!)
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité