Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
20 août 2010

Petits vélos

Petis vélos? Que dis-je? Grand-Bi (James Starley, France, 1870) précise Wikipédia qui, comme chacune le sait, ne se trompe jamais.

Cet été, dans mon pré, je n'ai pas uniquement crocheté. Un petit arrangement entre amies m'a permis de profiter de la machine à coudre d'Isa les doigts bleus (depuis qu'elle teint par fermentation, hélas trois fois hélas, Isa a retrouvé ses belles mains blanches...), une Bernina électronique avec des boutons partout, qui pousse de petits bips quand on la touche, mais avec laquelle j'ai finalement réussi à faire amie-amie - tout simplement en ne lui en demandant pas trop: du point droit et un peu de zigzag piqué.

Si bien que j'ai enfin osé m'atteler (la métaphore rurale est fort approrpiée au cadre dans lequel cet ouvrage vit le jour) à deux défis:

1. modifier le patron du chemisier Magnum (Burda spécial chemisiers janvier 200?) pour lui donner un aspect moins strict et plus blouse russe (mon dada du moment, je vous le concède)

2. tailler gaillardement dans le coupon de Grand-Bis déniché il y deux ans maintenant et que je détesterais gâcher.

Tout cela en occupant un minimum de place dans notre roulotte, bien riquiqui au moment de la transhumance estivale, pour cause de transport exceptionnel de matériel pour l'acrobate. Contrainte totalement respectée avec ce projet nécessitant quelques feuilles de papier de soie pour modifier le patron du magazine que j'aime abhorrer, une bobine de fil gris,  une autre de fil à bâtir, une aiguille glissée dans une minuscule boîte d'épingles - j'emprunte sans même demander la permission les feutres de l'acrobate!

Cela commence ainsi (partie la plus radicalement modifiée du patron de base, en 38, le dos et les manches demeurant inchangés):

2010072820100728_197

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité