Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
27 juillet 2010

Prototype: Blouse Igor

L'an dernier, j'avais cousu, pour le fils d'une amie, cette petite veste tirée d'un Coupe d'or des années 1930s, mignonettement baptisée Ivan le Terrible.

Le temps était venu de coudre une blouse pour l'acrobate. Afin de poursuivre l'exploration du Goldene Schnitt des années folles, j'ai eu envie d'essayer un autre modèle, une petite blouse russe qui s'appelera donc désormais Igor -Les yeux noirs.

Le prototype devait être un pyjama (coupé dans le reste de tissu d'une gigoteuse estivale, notre délicat acrobate s'avérant une sorte de prince au petit pois incapable de dormir à la dure tout nu dans le lit - la confection d'une gigoteuse de coton léger fut donc une de mes urgences caniculaires urgentissimes) mais il sera peut-être porté en blouse car le conseil de famille au complet trouve le résultat fort satisfaisant (aucune finition à ce stade, je vous le concède)...

Les manches d'Ivan le Terrible étaient un brin justes, j'ai donc d'office élargi les manches (raglan, soupiré-je d'aise) d'Igor (vous me suivez?) mais, cette fois, le patron ne nécessitait pas de modification -je reviendrai donc au tracé original pour le prochain Igor-Les yeux noirs (s'il y en a un!!!!).

La manche raglan est beaucoup mieux finie que celle de mon haut en jersey à pois gris, grâce à ces explications de montage, trouvées sur la toile, évidemment!

P1020579

Encore une fois, pas grand chose à voir avec le dessin de notre catalogue de couture Vintage...

P1020580

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité