Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
7 mars 2010

Mutation génétique

Baba devant l'écharpe épinard que s'est crochetée Lady Patchouli,
me voici qui m'essaie au crochet.
Après avoir fureté sur la toile,
c'est le carré grand-mère (dans tous ses états sur Granny Mania) qu'a eu ma préférence: un bon début, le temps de régler les petits problèmes de tension irrégulière qui plombent mon tricot.
L'écharpe de l'acrobate réalisée, j'ai re-fureté sur la toile et fondu devant les (immettables) chapeaux rigolos de Woolly Wormhead (repérée sur Etsy) -
tiens, mais comment crocheter ces zizis?
L'adorable crocheteuse propose un tuto auquel je n'ai rien compris (et qui en plus implique l'usage d'aiguilles à tricoter, mon cauchemar!)...

Justement, Lady Patchouli passait par là - cette aventurière du crochet s'est aussitôt lancée: notre méthode manque autant  d'imagination qu'elle est efficace: on crochète tout bêtement un tube de 3 mailles , ou plus, selon le sens de la course des nuages, jusqu'à une hauteur qui nous botte, puis on démarre le premier tour du carré granny.

Voilà, un navet assaisonné d'un soupçon de patchouli, et la granny vous pousse un zizi.

Ici, c'est notre Lady qui s'y colle:

P1020207  P1020210

Ici, c'est le Clown:

P1020299

Woolly Wormhead qui a décidément emprunté le narguilé de la chenille d'Alice
montre comment greffer disons, une trompe, pour varier les métaphores, sur une surface de tricot ou de crochet déjà terminée... ce qui implique de jouer avec 3 ou 4 crochets!

Un défi que je ne saurais manquer de relever!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Grands dieux ! ne serait-il pas temps , mes chéries, de cesser de fumer, consommer, ingérer ... les fanes de navet et les pistils de patchoulis ?!! je n'ose imaginer le tête du Beau au Bois Dormant ! Il va falloir que je me lance , j'imagine une carpette en ... excroissances crochetées, on aurait peut-être des fonds marins sous les pieds.
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité