Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
17 décembre 2009

Des pois dans la vigne

Je cours plusieurs lièvres à la fois, et même si cela avance
(certes, au rythme de la limace anémique, mais cela avance néanmoins, et incontestablement)
je n'ai rien terminé, mauvaise élève, en cette (quasi) veille de vacances de noël.
M'dame, j'ai passé beaucoup de temps à faire des recherches à l'expo Vionnet et je n'ai pas eu le temps de peaufiner mon devoir autant que vos sujets le méritent, auriez-vous, dans votre grande mansuétude, l'extrême générosité - je ne le mérite pas, je ne le mérite absolument pas - de m'accorder un délai pour vous rendre mon travail personnel sur la petite robe noire à chaperon et mon projet de fin d'étude sur le chemiser déBurdaïsé, plus connu sous le nom de Magnum?
La nonne urbaine chic attend sagement son modeste point de sashiko,
et le Chemisier Magnum bis ses pattes de boutonnage
(et après cela ses manches, pas une mince affaire, mais vu son côté estival, il m'apparaît moins prioritaire maintenant que je me lance dans la fabrication de moufles...).

J'ai rencontré un problème technique que j'avais (très) mollement anticipé:
mon coupon bien entamé par quelques délires patchworkesques & bidouillesques (comme j'aime beaucoup ce tissu je l'ai intégré à plusieurs babioles) a obstinément refusé de produire des pattes de boutonnage, des poignets, oui, des pattes de boutonnage, non!
Screugneugneuh, que faire, me ronger les ongles, courir chez le coiffeur, plonger dans un seau de ice cream comme dans les navets américains?

Non, plonger dans ma réserve de coton et trouver l'âme soeur de ma vigne vierge...
Elle vient donc de convoler en justes noces avec monsieur le tissu à pois...
Monsieur le tissu à pois présente l'inconvénient d'être d'un coton beaucoup plus fin et léger, aïe, pour les pattes de boutonnage, justement, ça tombait un peu mal, abracadabra à moi on n'me la fait pas, j'ai glissé une bande de tarlatane entre les replis, et ça fait la rue Michel!

P1010974

Pour que cela ne sente pas trop l'erreur de conception, le tête-en-l'airisme,
j'ai coupé l'intérieur du col dans ce même tissu - très chemisier de dame - promis, aucun petit ours ni charmant scotch terrier brodé ne viendra égayer ce col Claudine !

P1010975

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité