Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Clown navet
11 novembre 2009

Par le trou d'une aiguille...

Pas l'temps d'prendre de photos, je couds une vrille fleurie, réfléchis à agrandir le patron de Sarouel de l'acrobate maintenant qu'il approche les 2 ans et que un ou deux petits pantalons polaire seraient bien utiles pour aller affronter le toboggan qui tue (les pantalons, du moins), fais avancer à pas feutrés la robe de nonne urbaine chic et médite à deux ou trois autres méfaits couturesques...
Mais le temps de fureter sur les sites de la presse anglophone, ça oui, toujours...
Et je trouve ceci, pour les décroissantes polyglottes:
on y conseille la lecture de
"John-Paul Flintoff's excellent new book, Through the Eye of a Needle, which is part spiritual pilgrimage and part the account of one man learning how to make his own clothes."
Je n'ai ni ipod ni Blackberry et je couds la plupart de mes vêtements, pour autant je me demande si le stock de tissu qui s'accumule entre ma cave et mon coffre de plafond n'est pas totalement consumériste et pas décroissant du tout...
Certes, je fais régulièrement le voeu de n'acheter aucun coupon tant que je n'aurai pas cousu au moins tel pourcentage de mon stock ou dégagé X étagères de coupons... mais je tombe toujours sur la petite cotonnade qui convient parfaitement pour doubler tel autre tissu qu'elle me permettra ainsi d'utiliser, et récemment, avec ma folie de vrilles, sur THE perfect jersey... J'ai beau prendre le métro pour aller au boulot, je crains que mon amas de tissu ne pèse lourd sur ma trace carbone... 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Arrivée ici avec un stock conséquent constitué à Paris, je n'ai fait depuis que l'augmenter. Je transforme un tissu et j'en achète deux autres... Aie on est pas loin de la croissance exponentielle mais qu'est ce que c'est bon....
R
Ok Alfred je m'associe. Même si j'ai un stock tout petit bien propre sur lui et une bagnole qui prête à rire je suis d'accord pour arrêter de bosser.
M
je me pose aussi ces questions, même si mon stock peut jouer les caméléon dans ma grande maison (du coup, on ne voit pas trop que ça déborde) ;et en plus, j'alourdit chaque jour notre ciel du carbone de ma petite voiture - finalement, une seule solution : arrêter d'aller bosser -toujours plus pour toujours moins ! comme ça, j'aurais du temps pour cultiver mon jardin et écluser le stock de coupons
Le Clown navet
Publicité
Le Clown navet
Archives
Publicité